Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !



Follow us on Facebook

Test Thor et les légendes du valhalla Blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.


PROFONDEUR 3D :

Note
4,3/5
Profondeur :  
Le premier constat commence par les qualités plastiques de l'image : la palette colorimétrique est bonne, les noirs et contrastes sont corrects, et la luminosité assez bien gérée (sauf à certains passages).

On se penche maintenant sur l'effet de profondeur 3D. Le visionnage du film permet de consolider l'analyse sur le rendu 3D proposé : il est vraiment très bon dans l'ensemble.

En effet les séquences de jour et en extérieur proposent même souvent une excellente spatialisation 3D : l'effet de profondeur est magistral.

Sur les plans rapprochés on note une petite baisse d'intensité mais la profondeur 3D reste toujours bonne.

Les séquences dans les nuages et la Cité des Dieux savent parfois illustrer un excellent effet de hauteur : c'est aussi le cas systématiquement des vues de hauteur. A de rares occasions par contre,  l'intensité ne sera pas au niveau dans certains panoramiques.

On notera aussi que les séquences ensoleillées sont surexposées et voient la visibilité de la profondeur 3D fortement atténuée. 

On appréciera en revanche sur les extérieurs un excellent détachement entre les différents plans : on voit que la production a fortement appuyé sur le relief et la séparation du premier plan, 2e plan, 3e...et arrière-plan pour bien amplifier l'effet de volumétrie.

On trouvera d'ailleurs très bonne la restitution des échelles entre les géants et les humains lors des affrontements.

Idem avec l'effet d'éloignement à chaque fois que Thor lance son marteau au loin à l'horizon !

Dans les intérieurs la profondeur 3D reste bonne aussi, idem de nuit ; en parallèle on constatera que parfois la profondeur 3D baisse en intensité sans vraies raisons (un peu de flou parfois), ce qui est dommage car on rate du coup une excellente note sur le sujet.

Un dernier détail 3D réussi : l'effet de transparence et de volume 3D au travers des pains de glace lorsque les habitants sont cryogénisés !

Au final un très bon travail effectué sur la profondeur 3D et le détachement pour cette petite production de 2e zone ! Bravo !


1.
2.
3.
4.

dimanche, février 15, 2015


.