Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !




Follow us on Facebook

Test The Four III Blu-ray 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.


JAILLISSEMENTS 3D :

Note
2,6/5
Jaillissements :  
Après l'analyse sur l'effet de profondeur 3D, on se focalise désormais sur la palette des jaillissements 3D.

Après avoir cultivé certains espoirs de voir le film décoller sur le registre, on réalisera à la fin du film que ce n'est clairement pas le registre qui a été retenu dans le cahier des charges !

En effet sur la première 1/2 heure, on remarque un certain nombre de débordements de faible intensité (moins de 50 cm de sortie du mur sur une base de 4m...).

A de très rares occasions, on aura une arme ou un élément de décor qui sort de 80 cm à 1m, mais de manière tellement rare que cela reste plutôt anecdotique.

On attend ensuite les affrontements et les déferlements de sorts de magie pour espèrer voir enfin les premiers vrais jaillissements du film : loupé !

Étrangement, les jolies scènes d'action mettent en scène un grand nombre d'opportunités de nous arroser les yeux, et à chaque fois que quelque chose semble prendre la direction du spectateur, il bute inlassablement sur un mur invisible situé au mieux à 30 cm devant le mur de projection ! Quelle déception et vraie curiosité de voir des flèches stoppées net de cette manière !

Idem pour les sorts magiques avec un déluge pyrotechnique qui évoluera uniquement dans une fenêtre de profondeur !

Au final une palette de jaillissement qui se montre quasi inexistante, avec en maigre consolation de nombreux débordements de faible intensité, à la limite de la visibilité !




1.
2.
3.
4.

lundi, février 09, 2015


.