Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !



Follow us on Facebook

Test The Four III Blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.


PROFONDEUR 3D :

Note
3,8/5
Profondeur :  
Le premier constat commence par les qualités plastiques de l'image : la palette colorimétrique est bonne, les noirs et contrastes sont bons, et la luminosité parfaitement gérée.

On se penche maintenant sur l'effet de profondeur 3D. Le visionnage du film permet de consolider l'analyse sur le rendu 3D proposé.

En première approche, on trouve une captation 3D de qualité, sans artefact. L'effet de profondeur 3D connait pas mal de fluctuations sur la durée, mais on peut déjà admettre qu'en général il est très bon sur les plans larges et panoramiques.

Dans ces vues larges, on peut profiter d'une bonne dimensionnalité et d'un bon détachement 3D permettant de bien percevoir les distances naturelles entre chaque élément.

Par contre étrangement on trouvera quand même quelques plans larges avec une profondeur 3D en retrait, les flous ou la baisse d'intensité de la 3D expliquant souvent cela.

En ce qui concerne les plans semi-rapprochés, ils s'en sortent bien également, même si l'évaluation 3D les place plutôt souvent autour du 3/5 (voire 3,5/5)..

Par contre les plans rapprochés sont comme souvent floutés en arrière-plans, avec un mauvais effet de profondeur 3D, avec un rendu proche du 2,5/5 : évidemment tous les dialogues passant par ce genre de plans, on en trouve quand même beaucoup sur la pellicule.

Un très bon point est à inscrire sur les environnements obscurs, qui finalement sont ceux qui tirent le mieux leur épingle du jeu : le détachement est très bon, et la visibilité souvent surprenante, avec une bonne profondeur 3D.

On notera enfin quelques rares contours sur des personnages ou des arrière-plans un peu approximatifs, mais rien de très grave.

Au final une profondeur 3D très satisfaisante dans l'ensemble, malgré son hétérogénéité en fonction de la largeur des plans utilisée au fil du montage.


1.
2.
3.
4.

lundi, février 09, 2015


.