Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !



Follow us on Facebook

Test Fascinating India Blu-ray 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.


JAILLISSEMENTS 3D :

Note
4,6/5
Jaillissements :  
Après l'analyse sur l'effet de profondeur 3D, on se focalise désormais sur la palette des jaillissements 3D.

Quand on évoque un documentaire en environnements terrestres, on ne s'attend pas en premier lieu à disposer d'une gamme de jaillissements significative.

Pourtant c'est une véritable force dans ce film, d'avoir pensé la captation 3D en amont avec l'intention d'exploiter au mieux tous les jaillissements permanents !

Sur les plans larges ou semi-larges, il n'est pas rare d'avoir choisi des éléments de décors en premier plan qui s'affichent littéralement à 1m50 voire 2m hors du mur !

On peut trouver par exemple un temple sur un panoramique qui par le jeu des échelles vient s'étendre au milieu de la pièce. Évidemment les windows conflicts sont de la partie, mais c'est le prix à payer de l'ambition !

Ainsi lors d'une séquence sur des vaches sacrées, on les voit sortir en jaillissement de presque 2m. Plus loin c'est le même résultat avec des chiens errants qui pointent hors de l'écran.

Sur les plans larges, les premiers plans peuvent s'afficher en bordure à plus de 1m hors de l'écran.

Mais la claque la plus forte est donnée lors de toutes les séquences de foule dans les souks et rues confinées : en effet, les jaillissements permanents sont ouverts à 100% sans aucune limite de sortie d'écran !

Cela signifie qu'on avance dans la foule, on croise des scooters et autres qui traversent littéralement toute la pièce jusqu'au canapé en jaillissement permanent extrême : idem pour les passants qui s'affichent à l'extrême en bordure de canapé de manière furtive.

Lors du dernier chapitre avec les milliers de fidèles massés au bord du Gange, on évolue en vue subjective et on croise en jaillissements permanents un nombre impressionnants de personnes à plus de 1m50 / 2m hors du mur !

C'est excellent d'avoir joué le jeu à fond des jaillissements permanents et pris des risques sur le sujet, car toutes ces expériences 3D sont énormes et livrent une restitution bluffante de la réalité !

En parallèle, on trouvera aussi une séquence intense de pluie en jaillissement permanent avec des coulures d'eau littéralement affichées à 30 cm devant le canapé ! Protégez vos pieds !

A de nombreuses reprises on constate aussi toutes sortes de fumées qui envahissent la pièce partiellement (feu de barbecue, ou de rites funéraires) !

Pour finir on ajoutera une très bonne maîtrise des effets de lens-flares du soleil et autres rayons lumineux qui transpercent régulièrement la pièce pour aveugler directement le spectateur.

Au final une vraie surprise sur ce type de documentaire, qui traditionnellement ne peut miser techniquement que sur des plans larges qui illustrent uniquement la profondeur 3D, or dans Fascinating India 3D, on a essayé d'illustrer au mieux les jaillissements permanents sur toutes les séquences à potentiel !



1.
2.
3.
4.

lundi, février 02, 2015


.