Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !




Follow us on Facebook

Test La Légende de Sarila Blu-ray 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.


JAILLISSEMENTS 3D :

Note
3/5
Jaillissements :  
Après l'analyse sur l'effet de profondeur 3D, on se focalise désormais sur la palette des jaillissements 3D.

Les 10 premières minutes montrent un positionnement principalement tourné vers les débordements 3D : c'est le minimum syndical, mais on peut déjà compter sur des petites sorties régulières de bustes ou bras de personnages à 50 cm hors du mur.

Le premier élément significatif sur les jaillissements est incarné par le corbeau du vieux shaman. En effet on a droit à un superbe jaillissement arrière très bien découpé niveau séquence de ce corbeau en vol, et on le distingue parfaitement apparaître derrière le canapé, pour traverser tranquillement toute la pièce jusqu'à l'écran et s'enfoncer en profondeur.

Après on retourne dans le soft avec les débordements qui prennent le relais. 10 minutes plus tard, c'est de nouveau le corbeau qui signe un vrai jaillissement permanent avec sa tête et son bec qui sortent de presque 2m hors du mur.

Décidément ce corbeau est la mascotte du studio et on sent qu'ils ont eu envie de jouer avec. Ainsi plus tard on retrouvera encore 2 scènes de vols au dessus du Grand Nord, dont une énorme, avec le corbeau qui plane presque littéralement au milieu de la pièce (sortie de plus de 1m50 hors de l'écran) pendant 10 secondes !

Idem lors des plans rapprochés avec les personnages, on constate que le studio a voulu mettre quelques jaillissements permanents ponctuels, avec par exemple une carabine qui sort de 1m, des bras de personnages également, et toujours le sacrosaint bec du corbeau qui aime pointer dehors.

A part ceci, on trouve 2 séquences de jaillissements permanents de neige assez réussies, avec des flocons qui peinent à arriver jusqu'au milieu de la pièce.

Ajoutez à cela un peu de fumée volumétrique pendant les sorts shamaniques, et vous avez globalement un aperçu clair de la palette très soft de ce film sur le registre des jaillissements. Heureusement que le corbeau était présent !



1.
2.
3.
4.

jeudi, janvier 29, 2015


.