Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !



Follow us on Facebook

Test La Légende de Manolo 3D Blu-Ray 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.


JAILLISSEMENTS 3D :

Note
2,8/5
Jaillissements :  
Après l'analyse sur l'effet de profondeur 3D, on se focalise désormais sur la palette des jaillissements 3D.

La grande curiosité dans ce film concerne véritablement ce registre. En effet dans les 20 premières minutes, on ne constate finalement que de maigres débordements d'écrans, avec des sorties infimes de quelques centimètres hors de l'écran.

Il faut poursuivre le visionnage pour tenter de détecter d'autres manifestations sur le sujet. Le générique de fin arrive, et on récapitule ce qu'on a déterré pendant la narration.

Et bien en fait pas grand chose au grand dam des amateurs d'effets de jaillissements, sauf à 3-4 reprises avec de superbes effets 3D.

Bizarrement, le film dégaine à de rares occasions qui se comptent sur la main, des effets 3D qui prennent par surprise et dénotent complétement avec le néant absolu qui souffle sur le film en matière de jaillissements 3D.

Ainsi par exemple, après 20 minutes d'absence du moindre jaillissement, on ne comprend pas pourquoi la production nous sort un jaillissement permanent culte, le genre de ceux qui sont éblouissants et font partie des plus plus puissants à ce jour : une épée qui sort de plus de 3 mètres de l'écran pendant 10 secondes lors d'une corrida (@00:26:35) !

On ne comprend pas pourquoi dans un film qui a choisi de faire totalement l'impasse sur les jaillissements, on nous place comme par erreur un jaillissement d'arme de même niveau que celui qu'on trouvait dans Beowulf 3D !

A part ceci, on trouve juste 2 autres séquences flatteuses, avec du jaillissement permanent de pétales à 1m50 hors du mur, et un détachement 3D incroyable appliqué sur chaque élément.

En grattant la pellicule, on trouve peut-être 1 ou 2 effets de projection, un jaillissement arrière d'animal, et puis that's all folks !

Au final un registre de jaillissement qui se montre quasi inexistant, mais qui sait à quelques rares reprises mettre 2 à 3 baffes qui sortent d'outre-tombe.





1.
2.
3.
4.

samedi, janvier 17, 2015


.