Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !



Follow us on Facebook

Le Flop 12 Blu-ray 3D sortis en 2014 (Nanar 3D) - 11e




11ème : FESTIN DE REQUIN 3D





Note
3,1/5
Bilan 3D :
Sorti de nulle part, ce Festin de requin 2 a atterri en Blu-ray 3D le mois : n'ayant pas eu un bon pressentiment sur ce contenu 3D, Halluciner.fr a préféré prendre le temps de se le procurer gratuitement via un de ses partenaires plutôt que de risquer l'achat et la déconvenue. Il faut dire que le spectre d'un Pop et le nouveau Monde 3D, acheté par sens du sacrifice (test 3D) nous a marqués à l'époque. Alors le verdict pour ce visionnage cet après-midi ? Convenable, sans plus ! Nous avions finalement raison de ne pas s'être jetés dessus et nous espérons que vous non plus, attendant sagement notre premier retour sur l'animal ! Que dire en quelques lignes : une profondeur 3D correcte, parfois très réussie, mais souvent un peu flottante, efficace sur les premiers plans, mais presque inexistante sur les arrière-plans. Ne sont pourtant pas en cause les flous car il n'y en a presque aucun, juste que l'intensité de la profondeur 3D codée en studio est trop faible, doublée d'un détachement 3D qui lui se montre le vrai maillon faible dans ce film d'animation. Il y a même quelques plans douteux concernant les perspectives 3D, qui donnent plus souvent l'impression d'avoir affaire à une conversion 3D moyenne qu'une vraie 3D native. En parallèle, les débordements sont bien présents, légers par définition (50cm à 1m hors du mur), mais sont parfois secondés de vrais jaillissements permanents de plus d'1m. Cela reste reste plutôt rare, mais c'est la petite bonne nouvelle du film. Rajoutez à cela quelques jaillissements permanents réussis de bulles au milieu de la pièce à certains moments, jaillissements qui ne sont hélas pas inscrits dans la durée, ainsi que quelques effets de projection bien timorés (oursins projetés etc...) et vous avez là l'antithèse d'un Samy 1 3D (et même d'un Sammy 2 3D) qui vous fait certainement encore vibrer. Certes on est loin d'un nanar technique 3D comme Pop et le nouveau monde, mais ce n'est certainement pas ce Blu-ray 3D que nous vous recommandons à l'achat en cette fin d'année. Une grosse déception compte tenu du manque d'exploitation du potentiel diabolique issu de l'environnement aquatique !
Franck L.

Les points forts (+)
    • Une profondeur 3D convenable (voire bonne) dans certains environnements aquatiques
    • Pratiquement aucun flou sur les arrière-plans
    • Un certain nombre de débordements 3D (de 50cm à 1m hors du mur) et plus rarement des jaillissements permanents à plus d'un mètre (rares)
    • Quelques effets de projection (oursins, poissons etc...)
    • Les jaillissements permanents de bulles au milieu de la pièce
    • Le format d'image en 1.78

Les points faibles (-)
    • Profondeur 3D clairement insuffisante sur 90% du film
    • Les jaillissements permanents qui demeurent timorés vs les ténors du genre (Samy 1 et 2 3D)
    • Le détachement 3D qui bâcle son travail sur les calques intermédiaires


1.
2.
3.
4.


vendredi, décembre 26, 2014


.