Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !



Follow us on Facebook

Test Festin de requin 2 Blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.





Note
3/5
Profondeur :  
Le premier constat commence par les qualités plastiques de l'image : la palette colorimétrique est assez bonne, mais les noirs manquent un peu de profondeur ; par ailleurs on mesure une légère tendance à la surexposition et un excès de luminosité, facilement modifiable dans vos menus.

On se penche ensuite sur la profondeur 3D constatée dans ce film d'animation : globalement elle est correcte mais loin d'être folle !

En fait l'unique point positif est de voir que les flous sur les arrière-plans sont quasi inexistants dans le film.

Parce que concernant l'intensité de cette profondeur 3D, elle se montre majoritairement insuffisante : certes sur quelques plans larges on a parfois ponctuellement un joli dégagement sur l'horizon, mais la plupart du temps, les parallaxes de lointains sont insuffisants.

Ainsi sur 90% du film, on une distance perçue pour les arrière-plans pas très (ou peu) convaincante, alors que paradoxalement la profondeur 3D mesurée sur les premiers plans est bonne.

On mettra cela sur le compte à la fois d'une intensité de la profondeur 3D sur les éléments lointains codée de manière insuffisance, mais sur le fait que le détachement 3D sur les calques intermédiaires est clairement en retrait, participant à ce manque de découpage entre les éléments.

La curiosité technique viendra du fait que les environnements qui proposent la meilleure profondeur 3D soient ceux qui sont cloisonnés (cage, sous-marin, récif étroit, etc...)

Au final une profondeur 3D minimaliste qui assure le service minimum mais qui n'embrasera pas les foules ! On a même gardé en mémoire quelques plans peu orthodoxes concernant les perspectives 3D affichées (effet truqué ?) Peut mieux faire !



1.
2.
3.
4.

lundi, octobre 13, 2014


.