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Test Hercule 3D Blu-ray 3D / Jaillissements 3D


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JAILLISSEMENTS 3D :

Note
4,2/5
Jaillissements :  
On s’intéresse maintenant à analyser la partie jaillissements du film. C'est globalement un point très satisfaisant dans le film.

Les premières minutes se montrent ainsi très démonstratives sur ce point, avec de nombreux jaillissements permanents de créatures qui affrontent Hercule.

Par la suite on remarque que le film aime souvent libérer le champ spatial des effets 3D, et permet de nombreux débordements et jaillissements permanents de personnes, bustes ou éléments de décors à 1m-1m50 hors de l'écran.

Certes le format 2.40 casse mécaniquement l'impact d'un grand nombre de ces effets 3D pour cause de forts windows conflicts, mais il n'empêche que ces sorties d'écran existent bel et bien.

On ne sera pas surpris de voir parfois sur les champs de batailles, des combattants du premier plan croiser pendant 2-3 secondes, le milieu de la pièce, de manière partielle bien sûr (portions de corps).

Si le film devait s'illustrer sur une catégorie de jaillissements, c'est véritablement sur les effets de projections de flèches, car le film est vraiment un top démo du genre en la matière.

En effet du début à la fin du film, on retrouve de nombreuses occasions pendant les combats pour matérialiser de superbes jaillissements de flèches qui viennent soit empaler le spectateur, soit traverser la pièce dans l'autre sens via du jaillissement arrière.

On trouvera aussi quelques effets de projection de débris et éléments lors de certains entrechocs. Mieux : à plusieurs reprises on a noté des effets énormes de jaillissements de loups qui viennent nous sauter dessus en direction du canapé ! Très bon bien que trop furtif en durée !

Enfin quelques jolis effets de particules sont constatés, comme par exemple de la braise qui flotte pendant quelques secondes à 1m hors du mur.

Une gamme de jaillissement réussie même si irrégulière, car matérialisée de manière cyclique et non permanente, mais qui apporte une fantaisie et un surcroit de réalisme salutaire dans les scènes d'actions.



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mercredi, octobre 29, 2014


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