Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr




Follow us on Facebook

Test Ratatouille 3D Blu-ray 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.





Note
2,5/5
Jaillissements :  
On vient de voir ensemble l'effet de profondeur 3D et on s’intéresse maintenant au registre des jaillissements 3D.

Les premières minutes montrent quelques mini démonstrations, avec quelques goutes de pluie légérement en dehors de l'écran (on a vu mieux dans une majorité de dessins-animés), quelques effets visuels à 50cm hors du mur lorsque Remy cuisine pour la première fois dans la cuisine de la vieille dame, et c'est tout.

Le premier vrai jaillissement permanent apparait avec le tromblon de la grand-mère, qui pointe également très légérement hors du mur (50cm), ce qui finalement le classe plutôt dans les débordements 3D.

Le film continue et rien ne vient s'animer en dehors de l'écran. Les plus observateurs trouveront parfois quelques débordements de museaux de Remy en dehors de l'écran, mais rien de bien violent en soi.

On comprend dès lors que le film ne va pas exploiter du tout cette gamme d'effets 3D dans cette conversion 3D : il faudra attendre 2 à 3 apparitions du fantôme de Gusteau pour trouver enfin les seuls vrais jaillissements permanents de 1m en dehors de notre mur de projection.

 La suite du film ne proposera que quelques débordements épisodiques, ainsi que quelques effets de projection de particules à peine visible.

Pas la peine de creuser la pellicule sur le sujet, il faut retenir que le film n'apportera rien de transcendant en matière de jaillissements et pour cause : on peut pratiquement dire qu'il n'y en a pas ! 


1.
2.
3.
4.

mardi, juillet 15, 2014


0 Comments:

<< Home

.