Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !




Follow us on Facebook

Test Sniper Elite III (3) PC 3D Vision






Titre JEU PCSniper Elite III PC 3D
 - 3D VISION
Mode 3D VisionClassique
Date de sortie  25 juin 2014
Appréciation Globale 3D  Trop de bugs 3D vision
En attente du patch Helix mod



Matériel de test 3D :Vidéoprojecteur DLP 3D Optoma 720p GT720
Kit 3D Vision Nvidia (lunettes +  récepteur 3D)
PC avec Carte vidéo 3D Geforce GTX 770 & GTX 660

Salle dédiée : image base 2,8-3,8m / audio 7.2



Introduction :
Sniper Elite 3 est un FPS sur PC. Orienté sur le fusil Sniper, le jeu propulse le joueur dans la peau d'un soldat pendant la seconde guerre mondiale. Sniper Elite 3 promet une liberté d'action et de mouvement plus grande que son prédécesseur. Plus d'informations sont à venir...



Note
2,5/5
Profondeur :
Lorsqu'on lance le jeu pour la première fois, le mode 3d vision ne s'active pas automatiquement : il suffit juste de faire CTRL+T de manière classique pour basculer le menu en 3D. En passant dans le menu Options / Display, on voit un menu AMD 3D (réglage de la force 3D) : il reste en grisé sur notre PC. Nous nous en passerons en faisant nos propres réglages via les raccourcis 3D Vision. Lors du lancement du 1er niveau, on constate immédiatement des bugs 3D graves avec le système 3D Nvidia. Car même si l'on a déjà toutes les briques pour avoir un futur super jeu 3D vision, avec notamment une profondeur de champ 3D énorme, on ne peut pas faire abstraction des problèmes de perspectives et calques 3D qui ne s'affichent pas au bon niveau.

Le principal défaut renvoie au problème traditionnel sous DX11 des ombres en 3D qui ne se positionnent pas du tout en 3D là où elles le devraient, causant des bugs visuels 3D imbuvables et rendant le jeu non regardable, et par conséquent non jouable.

Même en essayant de trafiquer avec les packs génériques de Helix mod (shaderoverride.zip), et en installant divers packs de pixelshaders et vertexshaders ayant servi à des jeux récents, rien n'y fait. Idem en reprenant les fichiers correctifs du dernier Splinter Cell ou Assassin's Creed, même résultat !

On se dit à se moment qu'il est temps d'essayer le nouveau mode 3D alternative initiée sur Watch Dogs PC 3D le mois dernier, la solution de dernier secours : et le Ctrl+Alt+F11 ne fonctionne tout simplement sur notre machine. On réessaye pourtant sur Watch Dogs PC, et cela marche correctement. Bien...

Dans ce cas, il nous reste notre ultime astuce Halluciner.fr, déjà utilisée de nombreuses fois en 2013. Ainsi, si vous voulez parvenir à jouer comme nous lors de ce test, pendant plus d'une heure sans vous arracher les yeux, demeure la bonne vieille méthode très efficace : vous réglez la profondeur 3D au minimum, et la convergence 3D au maximum, annulant d'un côté pratiquement tous les bugs de perspectives d'ombres en réduisant le détachement et la couche de profondeur 3D, et en décalant surtout tout le référentiel spatial 3D hors du mur de projection vers le spectacteur.

Cela rend pas trop mal comme cela, et ce que l'on perd en profondeur 3D, on le gagne en déplaçant la scène en jaillissement permanent : il restera quand même quelques problèmes sur des nuages (et parfois des ombres), mais le gros des artefacts se retrouve neutralisé via cette technique temporaire !

Une dernière remarque pour mentionner que dès le 2e niveau se déroulant de nuit, les problèmes de positionnements spatiaux des nuages dans l'espace (affichés trop en avant par rapport à la réalité) se font mécaniquement plus discrets !

Au final on attend d'urgence le patch correctif de Helix pour réitérer l'expérience 3D et attribuer enfin une note 3D définitive et méritée, car on s'attend enfin à pouvoir bénéficier de l'effet de profondeur 3D certainement maximal !




Note
5/5
Jaillissements : 
Dommage que la profondeur 3D soit pour l'instant victime de nombreux bugs 3D de positionnements des ombres 3D et effets de lumière, car par défaut la convergence est libérée, ce qui signifie qu'on peut régler à sa guise le niveau de jaillissement permanent des décors et du personnage principal.

Ainsi dans notre salle de test 3D dédiée, on peut sans problèmes obtenir un jaillissement permanent de plus de 3 mètres hors du mur, du héros, avec tous les décors qui s'étendent fortement également hors du cadre, pour une expérience optimale.

A minima jouer avec le personnage principal situé en plein milieu de la pièce procure une expérience de jaillissements significative.

Ainsi tous les décors de champ de bataille ou de ville sortent de plus de 2m50 hors du mur, tout comme les différents effets de particules se traduiront par des jaillissements permanents dans la pièce.

Mention spéciale pour les superbes bullet-time caractéristiques de la série, qui avec la convergence au max, font afficher la balle à quelques centimètres devant le visage, soit à plus de 3m hors du mur de projection ! TOP !



Note
3,3/5
Bilan 3D :  
Impossible pour l'instant de mener véritablement le test 3D complet de ce jeu et de lui attribuer une note 3D finale : en effet comme de nombreux jeux 3D PC, il n'est pas absolument pas optimisé pour le mode 3D vision, ce qui signifie que de nombreux bugs visuels 3D rendent l'expérience de jeu 3D délicate à ce stade. La bonne nouvelle en tout cas, est tout d'abord que la 3D Nvidia se lance facilement avec Ctrl+T lors du début de la 1ère partie (réglage actif de la profondeur 3D), mais surtout que la convergence 3D est débloquée, permettant de faire jaillir les décors et le personnage principal à sa guise, à minima au milieu de la pièce en mode jaillissement permanent comme le dernier Tomb Raider PC 3D Vision par exemple, ou le dernier Batman Arkham Origins PC 3D vision. On vous laisse imaginer le rendu du bullet time lorsque la balle reste affichée au milieu de la pièce pendant 10 secondes ! On attend fermement le prochain patch Helix Mod qui permettra de solutionner tous ces petits problèmes afin de permettre enfin le jeu intégral en mode 3D, qui promet déjà à ce stade, une expérience 3D forte en émotions 3D stéréoscopiques. Carton jaune quand même pour Rebellion qui a manifestement négligé cette version PC 3D Vision de son jeu Sniper Elite III, alors qu'il semble proposer un rendu 3D propre sur PS4 (basé à 100% que sur la profondeur 3D... mais sans bugs graphiques à priori). D'ailleurs quel est l'intérêt d'avoir intégré sur PC (comme sur Tomb raider PC 3D) un menu 3D ingame (avec réglage de la force 3D), menu qui est resté grisé et inaccessible sur notre PC de test... A noter en revanche que seule notre bonne vieille solution de secours permet à date de rendre le jeu jouable en 3D avec un rendu 3D 'presque plaisant' :  en réglant tout d'abord les ombres et autres occlusions au minimum, mais surtout en mettant la profondeur 3D au minimum et la convergence 3D au maximum, gagnant en jaillissement permanent ce que l'on perd complétement en profondeur 3D : à l'exception de quelques bugs visuels 3D (les nuages et quelques reflets), cela permet de jouer en prenant déjà même beaucoup de plaisir sur certains passages et d'attendre un éventuel futur patch Helix Mod salutaire. Ultime curiosité : le nouveau mode Nvidia de 3D alternative (3D émulée) ne s'active pas sur notre PC avec ce Sniper Elite III PC (avec Ctrl+Alt+F11).  A suivre sur les prochains jours !
Franck L.

Les points forts (+)
    • 3D Vision prise en charge (Ctrl+T)
    • Convergence débloquée : possibilité de jouer avec le personnage à 2m hors du mur en permanence (vidéoprojection 3D)
    • Beaucoup de niveaux ouverts qui permettent d'apprécier l'espace et le volume 3D
    • A minima (malgré les bugs d'ombres et nuages), possibilité de rendre le jeu jouable et assez plaisant avec la config Halluciner.fr : profondeur au mini et jaillissements au maxi)

Les points faibles (-)
    • Les bugs importants sur les shadders (ombres et lumières)
    • Même en config 'Halluciner.fr', il reste encore de sérieux bugs visuels sur les nuages (plus marginaux dès le 2e niveau de nuit)
    • Le mode 3D alternative Nvidia qui ne fonctionne pas !
    • Le Menu 3D Ingame (on/off + force 3D) qui reste grisé sur notre PC
    •Helix Mod : Patch demandé d'urgence !





A LA UNE SUR HALLUCINER.FR :
TESTTESTTEST
Test Watch_Dogs 3D vision
Le nouveau GTA-Like
jouable en 3D Vision ?
Forum PC 3D Vision
Inscrivez-vous, suivez
l'actu et posez vos questions
Test Outlast PC 3D
Le maître de l'horreur
optimal avec des lunettes ?

TESTTESTTEST
Test Tomb Raider PC 3D
La meilleure expérience
sous 3D vision ?
Test Witcher 2.0 3D Vision
La version 2.0 du jeu culte
en test sous 3D Vision !
Test Batman Origins PC 3D
Batman et lunettes 3D
font-ils bon ménage ?

dimanche, juin 29, 2014


.