Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr




Follow us on Facebook

Test Les Merveilles du système solaire Blu-ray 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.



Jaillissements : 
Après avoir qualifié l'effet de profondeur 3D, on s'intéresse maintenant à l'aspect jaillissements 3D. Les 10 premières minutes sont plutôt timides sur le sujet, on peut en convenir.

En fait le principal élément en sortie d'écran réside dans un cockpit en image de synthèse qui déborde de quelques minuscules centimètres hors du mur, pour nous donner l'impression qu'on pilote un vaisseau spatial en vue subjective.

Cet effet 3D est non seulement à peine perceptible niveau sortie d'écran, mais souffre également d'une modélisation 3D digne d'un jeu vidéo Amiga des années 80's...

On aura ensuite quelques micro-débordements sur de rares séquences, puis 2-3 jaillissements permanents de planètes lors de travellings furtifs de caméras. Autant dire, rien à se mettre sous la dent en l'état.

En cherchant bien on trouve aussi 2-3 effets de lens-flares qui sortent un peu du mur de projection.

Mais la seule séquence vraiment réussie dans ce documentaire 3D, et qui le sauve du naufrage, est celle des astéroïdes des anneaux de Saturne.

Dans cette séquence, on a des jaillissements permanents et effets de projections très agréables sur ces morceaux de glace et roches : la séquence n'est pas très longue, mais représente une des rares séquences CGI réussies de ce documentaire.

Au final ce documentaire est une vraie déception sur le registre car il n'y est pratiquement jamais exploité !

1.
2.
3.
4.

vendredi, mai 30, 2014


0 Comments:

<< Home

.