Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !



Follow us on Facebook

Test Les Merveilles du système solaire Blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.



Image & profondeur :  
Sur le registre de la qualité d'image, les curseurs sont satisfaisants avec une bonne palette colorimétrique, des bons contrastes et niveaux de noirs. RAS.

On se penche ensuite sur l'aspect dédié à la profondeur 3D : le film est composé à 90% d'images numériques en CGI, complétées par des captations en 3D native des scientifiques s'exprimant sur le sujet.

Sur cette partie CGI, il faut admettre que le résultat visuel n'est pas terrible : l'effet de profondeur se montre présent, mais de manière très hétérogène.

En effet sur certains plans, il peut se montrer convaincant, tandis que sur d'autres il disparait complétement donnant une allure 2D à la séquence.

On reprochera aussi le côté très 'cheap' des effets 3D et CGI, qui se montrent généralement très approximatifs dans leur rendu 3D : ainsi le positionnement spatial de certains éléments graphiques 3D ne semble pas vraiment naturel dans certaines séquences.

Idem lors d'une séquence avec des dégagements de gaz qui se transforme en glace, on a quelques artefacts lumineux dus à une mauvaise synchronisation droite / gauche sur les effets de lumières appliqués aux textures de glace (reflet présent sur un œil et pas l'autre par exemple).

Sinon sur la partie réussie, on trouve quelques séquences convaincantes sur des plans larges, essentiellement des CGI, sachant qu'évidemment la partie 3D native consacrée aux scientifiques montre une profondeur 3D très réussie (plans larges en extérieur).

Enfin le détachement 3D se montre plutôt moyen dans l'ensemble, sauf lors d'une séquence sur des astéroïdes où cette-fois le détachement 3D est très efficace et réaliste.

Au final un rendu 3D entre moyen et satisfaisant, qui souffre d'un rendu 3D très approximatif par moment.

1.
2.
3.
4.

vendredi, mai 30, 2014


0 Comments:

<< Home

.