Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr




Follow us on Facebook

Test La Seconde Guerre Mondiale en 3D Blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D



1.
2.
3.
4.



Image & profondeur :  
La majorité des plans historiques sont affichés en noir & blanc, avec une précision et un piqué très variables selon le type d'appareil utilisé. On aura aussi bien des photographies affichées en 3D avec une netteté incroyable, que d'autres faisant plus penser à une photocopie de photo faite au polaroid.

On s'intéresse maintenant à la profondeur 3D : il faut tout d'abord préciser que le film propose 2 types d'images : les images d'archives captées en 3D, et des séquences contemporaines avec l'équipe technique en charge de ce documentaire, et surtout l'un des auteurs français, encore vivant, de nombreux clichés 3D.

En ce qui concerne les photographies en source 3D, il faut avouer que beaucoup se montrent assez bluffantes : voir Hitler en hauteur avec vue sur un parterre de milliers de nazis massés en rang, avec une impression de profondeur 3D et de distance 3D presque surnaturelle, est plus qu'inattendu !

C'est vraiment impressionnant de découvrir le rendu originel de ces photographies 3D, conçues et pensées à la base pour faire la propagande du régime et de son chef.

En parallèle il y aussi beaucoup de photos qui montrent de sérieux problèmes techniques avec des artefacts, un rendu artificiel et truqué, ainsi que des problèmes de perspectives 3D et de positionnements incorrects dans l'espace : en faisant de l'humour, on dira qu'on comprend mieux pourquoi l'Allemagne est le royaume des conversions 3D truquées ;)

Donc dans toutes ces photos qu'on nous sert, il y a à boire et à manger en terme de rendus 3D, tantôt avec de la profondeur intense, tantôt avec une profondeur un peu plate ou du flou.

Plus intéressant demeurent dans la dernière partie les petits films nazis captés en 3D native qui sont relativement impressionnants et propres dans leurs conceptions.

Par contre, en parallèle à ces images d'archive, toutes les séquences vidéos contemporaines sont top démo : c'est l'équivalent du rendu 3D IMAX, avec un affichage exceptionnel. Profondeur 3D au max, détachement 3D parfait, colorimétrie magnifique, puissance des volumes, on aimerait voir des films 3D de cette qualité plus souvent.

On aura d'ailleurs droit à de nombreuses séquences filmées en 3D native à Paris et dans des places historiques d'Allemagne ! De la belle ouvrage !

1.
2.
3.
4.

samedi, mai 10, 2014


.