Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !



Follow us on Facebook

Test Le Manoir Magique 3D Blu-ray 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.


JAILLISSEMENTS 3D :

Note
5/5
Jaillissements : 
On ne va pas se mentir, tester le fils potentiel de Samy 3D n'a pour 99% des fans de 3D qu'un seul but ultime : les jaillissements 3D ! Le St-Graal des aficionados ! Samy 3D reste depuis toujours au somment de son art des jaillissements permanents 3D, en environnement aquatique bien sûr, alors est-ce que Le Manoir Magique va avoir vocation à prendre la relève sur la terre ferme ? C'est là toute la promesse que porte ce nouveau Blu-ray 3D !

Les premières minutes s’achèvent, et une émotion indescriptible nous envahit : pourquoi ? Parce qu'on prend immédiatement conscience que le moment va être solennel, car le spectacle 3D va être exceptionnel, digne d'un podium TOP 3 de la 3D, rien que cela !

Alors on se redresse immédiatement sur le canapé, on devient ultra attentif au moindre détail car on sent qu'on va en prendre pour son grade ! Et c'est le cas !

Samy 3D a révolutionné la 3D en introduisant le concept de jaillissement dans les films d'animation, avec une scène qui se joue en permanence au milieu de la pièce. Plus approprié et techniquement possible à faire en environnement aquatique avec des héros de petites tailles qui se tiennent bien au milieu de la pièce, réussir à exporter le concept en environnement extérieur reste toujours du domaine de l'exploit.

Seule une poignée de dessins animés 3D ont réussi une approche séquentielle des jaillissements permanents, et le seul à avoir pratiquement en permanence une scène et des protagonistes qui s'étirent régulièrement jusqu'au milieu de la pièce s'appelle Madagascar 3 3D, le n°2 sur notre podium 3D à date.

Dès le début du Manoir Magique, on pousse un grand ouf de soulagement car il réussit à reproduire et adapter l'exploit de Samy 3D avec son petit chat Tonnerre ! Et oui, petite taille bien pratique à cadrer et placer au milieu de la pièce (adieu les windows violations), les premières minutes montrent notre chat qui marche, court et évolue pendant plusieurs minutes au milieu de la pièce : sensationnel !

On a donc du top jaillissement permanent, avec non seulement le chat au milieu de la pièce à plus de 2m50 hors du mur, mais tous les décors latéraux qui suivent (et objets). On avait déjà pu goutter à ce genre de séquences dans les passages terrestres de Samy 3D justement !

On aura donc compris que le film, en plus de disposer d'une profondeur 3D de fou, va s'amuser en permanence à étendre la scène à plus de 2m hors du mur à minima, avec des extensions top démo toutes les minutes des éléments ou héros.

Ainsi dans les premières minutes on a un chien méchant qui sort de plus de 3m et manque de nous mordre le mollet sur le canapé. Les tourterelles ne sont pas en reste, car le couple star du film passe son temps à traverser la pièce dans un sens, puis dans l'autre, en jaillissement permanent, puis jaillissement arrière. Idem avec un hélicoptère miniature qui virevolte régulièrement dans la pièce !

Autre passage du début qui montre combien le réalisateur s'amuse à expérimenter toute sortes de trouvailles 3D : on a une séquence avec un chien tenue en laisse : celle-ci est tendue directement à partir du canapé pour traverser toute la pièce en jaillissement permanent jusqu'au chien derrière l'écran : si ce n'est pas culte cela ? D'autant qu'au début la laisse est tendue à gauche en haut de l'écran, puis passe ensuite sur la droite en traversant latéralement la pièce ! Comme si la maîtresse se situait derrière le canapé et se promenait tranquillement avec vous au milieu !

Plus tard, on a une araignée qui descend de son filin pour venir vous narguer devant le canapé avec cette vue verticale bluffante : c'est pratiquement l'équivalent des séquences avec le crabe ou l’hippocampe dans Samy 3D ! En deuxième partie, une séquence également énorme de 'train fantôme' avec toute sorte d'apparitions en jaillissements permanents qui vous narguent en bordure de canapé !

Inutile de vous gâcher la surprise sur les jaillissements permanents, il y en a beaucoup et tout le temps (trop même ?), avec de manière régulière des pics d'intensité avec des mains, des armes, des objets qui viennent littéralement jusqu'au canapé : du grand spectacle, sachant que nos héros évoluent souvent partiellement soit complétement hors du mur !

Qui dit jaillissement permanent dit aussi jaillissement permanent de particules : c'est le cas à de nombreuses reprises avec des séquences top démo, comme lors d'un tour de magie, avec de la poussière magique scintillante qui vole partout dans la pièce : que c'est beau. Mais on assiste également à de superbes passages de fumées volumétriques qui sortent de plus de 3m50, et des plans de pluie avec des gouttes plutôt intrusives !

Sur l'autre registre des jaillissements, les effets de projection, on va vous préparer également : très intense et violent ! Il y en a souvent, il faut le savoir ! 

C'est d'ailleurs l'autre forme de délire 3D dans ce film : la profusion d'éléments qu'on nous balance dessus, avec plus ou moins de répétition, mais qui finit presque par épuiser par endroit !

Prenons par exemple la séquence cultissime (peut-être la nouvelle number 1 à date sur les effets de projections) à 00:52:00 dans la maison : on a pendant plusieurs minutes une tonne d'éléments projetés sur le canapé : bonbons, ketchup, corn flakes, vol de pancakes, etc, tout y passe dans la cuisine, de manière prolongée, même trop !

Autre exemple : dans une autre séquence de magie, on a une 30 de cartes à jouer qui sont jetées violemment vers le spectateur. Mais cela peut-être aussi une 10 de fléchettes qui se précipitent sur vous : tout y passe en 1H30 ! On pourra aussi citer des jouets, des couverts qui sont brandis etc etc...

On citera comme exemple enfin la dernière partie du film qui fait la part belle aux destructions massives : éclats de bois, planches, plâtre, débris, c'est une véritable chantier de démolition qui s’abat dans votre salon avec des effets de projections de nouveaux top démo !

Au final, c'est une explosion d'effets 3D et l'exploitation de toutes les formes de jaillissements possibles ! Un nouveau roi est né !


1.
2.
3.
4.

jeudi, avril 24, 2014


2 Comments:

  • At 8:26 PM, Anonymous 3Dland said…

    Merci pour ce test! je fonce des demain! gogogo!

     
  • At 8:27 PM, Anonymous 3Dland said…

    Merci pour ce test! je fonce! :)

     

Enregistrer un commentaire

<< Home

.