Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !




Follow us on Facebook

Test Le Manoir Magique 3D Blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.


PROFONDEUR 3D :

Note
5/5
Profondeur :  
On ne va pas s'attarder longuement sur les caractéristiques plastiques de l'image car évidemment ce n'est pas l'information principale qui vous intéresse : pourtant tout concourt à faire de l'image une référence en terme de palette colorimétrique, de noirs abyssaux, de contrastes optimaux, de gestion de la lumière.

Il est par contre une information qui fera déjà pleurer de joie les fans de 3D qui sont sensibles au format d'image, atteints de sinistrose avec la généralisation du standard 2.40 pour les formats de nombreuses productions concurrences. : Le Manoir Magique est en 1.78 ! Bingo ! Encore une bonne nouvelle.

On s'attaque maintenant à l'effet de profondeur 3D en lui-même. Les premières minutes nous emmènent en ville, et au détour des rues, dans des maisons : la claque !

En effet la profondeur 3D exprime une précision et une intensité dignes des meilleurs films d'animations à date : autant dans les fonds marins de Samy 3D, on pouvait parfois objecter que les arrière-plans sous-marins arboraient parfois un voile flou bleuté conforme à l'eau trouble qu'on était sensé trouver, autant le virage de nWave dans l'environnement terrestre se négocie à la perfection.

La profondeur 3D est en permanence exceptionnelle et ce dans tous les environnements. En premier les extérieurs affichent des parallaxes démesurés, avec une spatialisation phénoménale des objets dans les scènes, et un détachement 3D délirant entre les objets, permettant de percevoir toujours de manière réaliste toutes les distances entre les objets, décors et personnages.

Les environnements à l'intérieur du manoir sont également sidérants avec une profondeur qui célèbre en permanence le volume et la taille impressionnante des pièces, étages, et halls !

Que dire de l'effet de hauteur 3D qui est également top démo dans tout le film : le moindre plan de hauteur avec vue en plongée d'un étage, d'un balcon, ou la moindre vue aérienne ou caméra de plafond décroche la mâchoire ! Quel spectacle confondant de réalisme, de volume et de précision.

Il suffit de citer 2 des nombreuses scènes cultes pour s'en convaincre : dans le début du film, on a notre chat Tonnerre qui grimpe dans en arbre et évolue sur les branches à 15 mètres de hauteur : quelle vue 3D exceptionnelle, et quelle impression de vertige magistrale.

Plus tard, notre chat s'organise une glissage sur la rambarde du manoir et descend tout un étage en vue subjective : magique et mémorable !

La mise en scène 3D est véritablement exceptionnelle pour accentuer et exploiter chaque point de vue niveau volume, hauteur, profondeur, distance 3D. Il faut dire que la gigantesque bâtisse qui sert de décor principal à l'aventure sied parfaitement à un film 3D !

A noter par contre au début du film lors de l'écran titre devant l'entrée du manoir, un drôle d'effet 2D sur l'arrière plan lorsque le logo apparait à l'écran : si c'était voulu du réalisateur, cela sonne plutôt malvenu à l'arrivée !

Et les flous sur les arrière-plans alors ? Aucun, ne cherchez il n'y en a quasiment pas, ou alors de rares bien placés et très artistiques !

Musique maestro ! Allons continuer notre visite guidée dans l'univers des jaillissements !


1.
2.
3.
4.

jeudi, avril 24, 2014


1 Comments:

  • At 2:28 PM, Anonymous Anonyme said…

    Bonjour ,
    Il est dommage que la norme cinema ne se fige pas une fois pour toute sur les formats d'images.Moi qui regarde que des films en 2/35 le suis encore une fois de plus lésé par ce manque de logique chez nos createur du 7 éme art .
    sur un écran de 3.60m de base ,vous imaginez la pete d'image .
    LAMENTABLE!....

     

Enregistrer un commentaire

<< Home

.