Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !



Follow us on Facebook

Test Europa Report Blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.

 

Image & profondeur :
Dès les premières minutes, l'heure est à l'affolement général car on ne trouve pas ses repères sur la 3D, elle semble peu naturelle, direction vers le menu du vidéoprojecteur 3D pour inverser la 3D au cas où, et pourtant c'est pire.

L'expérience commence bien. Après un générique terriblement plat sans effet de profondeur marquant, on constate dans l'ensemble une bonne palette colorimétrique et des bons contrastes.

La narration débute ensuite et nous emmène dans différents environnements, et au bout de 5 minutes, le constat est sans appel : l'effet de profondeur 3D proposé dans ce film est exécrable ! Pourquoi ? 

Tout d'abord parce que l'intensité de la profondeur est quasi inexistante en général, même si à de rares moments elle arrive à se montrer minimaliste et visible à l'oeil nu. Mais le véritable problème, c'est que le réglage 3D d'ensemble est abominable, avec des arrière-plans toujours buggés, de graves défauts de perspectives 3D, de calques et détourages 3D, bref une 3D qui se montre truquée et insupportable en permanence avec une spatialisation 3D incohérente et de fait génératrice de migraine.

Verdict : au bout de 10 minutes, on décide de repasser inexorablement en 2D pour continuer le film. Halluciner.fr; stoïque, a continué un peu l'expérience pour juger une fois de plus du massacre issu de ces odieuses fausses conversions 3D allemandes !


1.
2.
3.
4.

lundi, février 03, 2014


.