Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !




Follow us on Facebook

Test The Witcher 2 : assassins of Kings PC 3D Vision




<
Titre JEU PCThe Witcher 2 : assassins of Kings PC
 - 3D VISION
Date de sortie  27 mai 2011
Appréciation Globale 3D  EXCELLENT



Matériel de test 3D :Vidéoprojecteur DLP 3D Optoma 720p GT720
Kit 3D Vision Nvidia (lunettes +  récepteur 3D)
PC avec Carte vidéo 3D Geforce GTX 670

Salle dédiée : image base 2,8-3,8m / audio 7.2

Introduction :
The Witcher 2 : Assassins of Kings est un jeu de rôle sur PC. Il met à nouveau en scène Geralt de Riv, qui devra faire face aux conspirations visant à supprimer toutes les têtes couronnées. Evoluez dans un monde sombre en customisant votre personnage librement, en influant sur l'histoire par les dialogues, et en usant de combos dévastateurs.

 

Image & profondeur :
La compatibilité avec 3D Vision est excellente dans ce jeu : dès le lancement du jeu, il se révèle une excellente surprise car on ne remarque aucun bug d'affichage 3D.

L'effet de profondeur 3D est magistral, et en réglant l'intensité à plus de 90%, on se retrouve avec des environnements avec des horizons interminables et d'un réalisme stupéfiant.

La variété et la beauté des décors traversés (forêt, villages, forteresses, jungle, grottes, donjons,  permet une aventure exceptionnelle en 3D.

Même sur les champs de bataille, l'effet de profondeur 3D se montre exemplaire, car aucun clipping ou autre ne viendra gacher la perspective.

On notera également que le détachement 3D est de très grande qualité, permettant une perception toujours juste des distances qui séparent chaque personnage et objet des éléments de décors.

Mention spéciale aux séquences de prise d'assauts dans le jeu qui sont incroyables de réalisme, et bénéficient d'un rendu 3D de profondeur une fois de plus ultra réaliste.

Un dernier mot pour saluer l'extraordinaire qualité des textures, qui en 2013 n'ont toujours pas pris une ride !

 

Jaillissements : 
De nouveau la 3D Vision transfigure un jeu, et The Witcher 2 fait désormais partie des top démo sur PC 3D Vision.

On ne pourra que saluer le fait que la version commerciale soit 100% compatible avec 3D Vision, signifiant que le réglage de la sacro-sainte convergence 3D est possible : on se retrouve donc avec une 3D digne des meilleurs jeux du genre comme les excellents Tomb Raider PC 3D Vision et Dmc Devil May Cry PC 3D Vision à pouvoir paramétrer un effet de jaillissement permanent incroyable.

En effet, en utilisant sa touche de raccourci pour accentuer la convergence, on se retrouve dans notre salle de test en vidéoprojection 3D DLP avec un jaillissement permanent possible et complètement jouable du personnage principal à plus de 3m  hors du mur de projection.

Ainsi dans nos réglages de convergence à +80% et profondeur à +90%, on a un personnage qui sort de plus de 3m hors du mur

Dans les autres réjouissances, on appréciera aussi les rares effets météo bien gérés en 3D avec des gouttes de pluie qui rentrent de 1m50 dans la pièce, tout comme on jubilera à chaque attaque de monstre du bestiaire, puisque le moindre corps à corps fait apparaitre l'ennemi à 30-50 cm du canapé avec des réglages extrêmes, résultats garantis !

De même les effets de brume de premiers plans dans la forêt sont superbement modélisés en 3D et donnent l'impression que cette brume pénètre la pièce de jeu !

 

Bilan 3D :  
The Witcher 2 : assassins of Kings PC 3D Vision rentre d'emblée dans les annales sur 3D Vision, et le plaisir de jeu se montre immense car la compatibilité 3D Vision est excellente. D'origine, le rendu 3D affiche parfaitement les réglages de la profondeur 3D : un réglage à 90% engendre des perspectives ultra convaincantes, un horizon étendu projeté fortement au loin. Avec cet effet de profondeur 3D, les espaces ouverts ou fermés semblent interminables, et l'ambiance confinée dans les donjons engendre également en 3D un sentiment puissant de claustrophobie et de menace quasi permanente. Même les innombrables environnements spacieux du jeu bénéficient d'une très bonne perception 3D. Seul quelques passages marginaux en environnements extérieurs sont un peu moins impressionnants la faute à un très rare fog 3D sur l'arrière-plan qui absorbe l'effet de distance 3D. En ce qui concerne les effets de jaillissements, c'est de nouveau le gros lot dans ce jeu, puisque le réglage de la convergence 3D Vision est accepté dans le jeu, permettant dans notre salle de test en vidéoprojection 3D d'avoir un jaillissement permanent du personnage principal à 3m hors du mur de projection : extra ! De même les différents affrontements rapprochés vont permettre de superbes sorties d'écran du bestiaire de cet opus. Même les angles de vues rapprochés vers les objets et les éléments de décors saillants permettent de les faire sortir généreusement (branches d'arbres, buissons, barrières etc... De nouveau 3D vision permet un réglage sur-mesure des effets de jaillissement en fonction de vos envies. Notre préférence ira vers les réglages hard-core de 80-90% de convergence, et 95% de profondeur, engendrant une expérience 3D à retourner la tête, avec une scène et des personnages qui s'étirent jusqu'à 30 cm du canapé, donnant l'impression d'être dans le prolongement du canapé, une expérience 3D aussi prononcée que dans les derniers Tomb Raider PC 3D Vision et Dmc Devil May Cry PC 3D Vision ! Pensez en revanche à baisser la convergence avec votre touche raccourci pendant les cinématiques 3D temps réel (elles ne le sont pas toutes) pour éviter de griller quelques neurones pendant la transition. Au final, The Witcher 2 : assassins of Kings PC 3D Vision Accède au podium des 5 meilleurs jeux PC en 3D vision, au côté de son frère d'arme, un certain Skyrim HD PC 3D Vision ! A noter qu'une nouvelle version a été commercialisée et dispose de la version 2.0 !


samedi, janvier 04, 2014


2 Comments:

  • At 3:25 PM, Anonymous Anonyme said…

    bonjour,

    Super test merci beaucoup.
    Je n'ai pas le même jaillissement que vous le personnage semble fixer a l’écran. En-revanche la profondeur y est..

    je ne comprend pas ainsi que pour skyrim.

    merci

     
  • At 7:43 PM, Anonymous Anonyme said…

    Bonjour,
    Venez en parler sur le forum Halluciner.fr section 3d vision :

    http://forum-blu-ray-3d-halluciner-fr.28138.n7.nabble.com/Section-dediee-PC-3D-VISION-f156.html

    Merci

    La rédac

     

<< Home

.