Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr




Follow us on Facebook

Test Vikingdom Blu-ray 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.



Jaillissements : 
On vient de voir ensemble le traitement réservé aux effets de profondeur 3D, et l'heure est à la description des effets de jaillissements 3D.

Les 20 premières minutes se montrent surprenantes sur le sujet, car aux plaines enneigées succèdent le désert des effets de jaillissements 3D : en effet il n'y a strictement rien à constater sur le registre, aucun effet de jaillissement permanent, ni même le moindre débordement 3D.

La déception est énorme lorsque l'on visualise une première longue séquence sous la neige, et que l'on constate que la production n'a rien tenté pour pousser en postprod les flocons en dehors de l'image : un premier carton jaune.

Il faudra attendre 30 minutes pour qu'on tombe sur la seule scène de jaillissements permanents du film, lors d'une énième séquence sous la neige, avec enfin de jolis flocons qui daignent se promener au milieu de la pièce, mais de manière bien éphémère.

Ensuite c'est le retour du vide sidéral : rien à déclarer, sauf, si, 2 petits effets de projections timides de haches vers le spectateur, et plus tard quelques jaillissements arrière miniatures de flèches vers l'écran.

Sans trop savoir pourquoi, il y a une dizaine de jaillissements permanents de personnages qui trainent à quelques endroits sur la pellicule, une erreur de la production sans doute car celle-ci ne semble pas les avoir intégrés de sa propre volonté !

Amateur de jaillissements, passez votre chemin, la déception est de mise dans cette nouvelle production Blu-ray 3D.

1.
2.
3.
4.

lundi, janvier 06, 2014


.