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Test RedFrame 3D Oculus Rift - VR PC review





Titre PCRedFrame 3D Oculus Rift
CatégorieAventure / énigme
Driver 3D3D Native Rift
Date de sortie  Démo tech Dispo
Appréciation Globale 3D  EXCELLENT



Matériel de test 3DOculus Rift Kit dev
ConfigPC avec Carte vidéo 3D Geforce GTX 670 / 8 Go RAM

Introduction :
It’s been a while since we posted anything about RedFrame – we took a short break to avoid burnout, and have been creatively re-energized by focusing on other work for a while. We’re gearing up to do a lot of work on the game in 2014 and will have exciting new things to show you. To kick off the new year we’re releasing our first Oculus Rift demo in which you can experience one small piece of our environment, the master bedroom. Both Mike and I have Oculus Rift developer kits and have been very excited to see the RedFrame environment in VR. In fact, VR is such a qualitatively different experience that we’re adjusting many of our design decisions to better support it. RedFrame feels like it always was meant to be a VR experience, and the technology has finally arrived to support it! This demo is intended to provide the general flavor of the experience that we want to create, rather than demonstrating gameplay (there are no puzzles or interaction). We’ve also included a new track from our musician, Notious, who has been creating wonderful compositions for the game.

Spatialisation 3D :
Immersion 3D :
Graphismes 3D : 
Gestion effet de nausée : 
Bilan 3D : 

 

Bilan Expérience 3D :  
Halluciner.fr vous invite aujourd'hui à découvrir une nouvelle démo techno, non pas d'un manège comme la semaine dernière, mais d'un futur jeu d'enquête / aventure en vue subjective. Nous testons chaque jour une dizaine de nouvelles démo sur Oculus Rift 3D sur toutes les catégories disponibles, et extrayons de celles-ci celle qui est la marquante ou la plus démonstrative sur certaines capacités de l'Oculus Rift 3D. Ici direction une mini démo similaire à Tuscany Oculus Rift, pour ceux qui connaissent déjà cette démo que nous avons également testée dans nos colonnes. Le but de cette démo de RedFrame est de mesurer le réalisme d'un nouvel environnement en réalité virtuelle. Ces environnements en intérieur vont servir d'hôte à un futur jeu d'aventure / énigmes au sein d'une énorme demeure victorienne. On s'équipe du visiocasque et on lance cette démo et on vous retrouve dans 10 secondes. Nous voici désormais en plein milieu d'une magnifique chambre de type palace. Première claque violente : le niveau de détail appliqué à la modélisation est ahurissant. Même si on reste encore un cran en dessous du champion du monde du scan photo-réaliste Hydra Scan Humans Oculus Rift 3D appliqué aux corps humains, on peut admettre que pour de la modélisation d'une pièce avec ses meubles et objets, on est loin devant ce qu'on a l'habitude de voir dans les meilleurs jeux d'aventure PC. Les textures sont impressionnantes, et le modélisation en polygones laisse apparaitre des reliefs 3D délirants sur les objets. La première envie est de se déplacer immédiatement pour admirer de prêt tous ces éléments de décors restitués avec une justesse affolante en réalité virtuelle. 

La 2e claque désormais traditionnelle dans une démo techno Oculus Rift, c'est la sensation d'être réellement dans l'univers grâce au head-tracking parfait des mouvements de la nuque : on regarde au plafond, au sol pour scruter le moindre détail sur la moquette ou autre, on regarde à 360° tout autour de soi, et tout mouvement est reproduit immédiatement dans l'univers virtuel sans la moindre latence. Lorsque l'on s'approche des rideaux par exemple, on découvre un modélisation ultra complexe avec de nombreuses couches d'épaisseur. Mais le vrai 3e effet kiss-cool, qui gagne la palme de la caractéristique technique la plus immersive, est sans conteste les proportions des objets entre eux, et surtout l'exactitude de l'échelle de ceux-ci par rapport à vous. Pour être sur que l'immersion soit parfaite, on trouve dès les premiers pas à gauche un miroir mural qui va servir de calibrage pour régler la hauteur et le gabarit de votre avatar virtuel. Une fois vérifiée, bienvenue dans le monde virtuel presque parfait. Le lit gigantesque fait des appels de phare instantanés et donne immédiatement envie de s'y jeter (action non possible dans cette démo). On trouve dans cette chambre un vélo d'appartement à la réalisation ultra réaliste : de nouveau il suffit de pencher physiquement la tête vers le guidon pour que le cerveau soit dupé parfaitement, avec l'impression de voir vraiment le guidon à 5 cm de l'oeil. Idem pour le joli feu de cheminée présent devant un confortable canapé. Autre détail qui tue : le redimensionnement des textures qui fait que lorsque l'on s'approche des portraits photos sur la cheminée, de tableaux ou de bibelots sur des étagères, ils affichent une apparence photo-réaliste bluffante lorsqu'on colle son nez virtuel / réel dessus ! Idem pour n'importe quel objet qui possède des textures et un relief ultra réalistes de prêt ! Mentions spéciales également pour la gestion des effets de lumière et pour l'ambiance feutrée et tamisée qui s'en dégage ! Pas grand chose d'autre à faire hélas dans cette démo techno, à part quitter la chambre pour découvrir le dressing room. On précisera que même les détails de moulures au plafond laissent pantois. Au final, on a affaire au complément parfait de Tuscany Oculus Rift : ce dernier brillait par la modélisation parfaite d'un environnement extérieur, avec l'impression d'évoluer réellement en plein air au milieu des insectes, papillons et polen, mais décevait par les textures simples sans bump mapping et la modélisation ultra simplifiée dans la demeure. Au contraire, RedFrame propose la modélisation 3D parfaite en réalité virtuelle d'un intérieur, et il suffirait d'y associer des modéles 3D d'êtres humains dignes de Hydradeck Humans Oculus Rift pour avoir l'immersion parfaite dans un monde virtuel ! On a hâte de découvrir le vrai jeu d'aventure basé sur cet univers, surtout que la vidéo laisse deviner un demeure gigantesque à explorer, avec un rendu qui émule la réalité comme jamais !
Franck L.








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lundi, janvier 13, 2014


2 Comments:

  • At 4:20 PM, Anonymous Anonyme said…

    Ca a l'air superbe visuellement !!! Merci pour le test !
    JCF

     
  • At 6:11 PM, Anonymous Anonyme said…

    C'est quand même incroyable ce qu'on arrive deja à faire en réalité virtuelle ! j'ose même pas imaginer un jeu d'aventure à la 1ère personne dans de tels environnements magnifiques et top réalistes !
    merci super test!

     

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