Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !




Follow us on Facebook

Meilleurs Blu-ray 3D jaillissements 2013 inclus : 5e place




5ème : VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE 3D






Tableau des évaluations techniques "Jaillissements" 3D :
DébordementsJaillissements
permanents
Jaillissements
permanents
Jaillissements
permanents
ProjectionsProjectionsNote totale
Note débordementsNb de jaillissements
permanents
Intensité moyenneIntensité maximaleNb de projectionsQualité moyenne
5/54/54/55/54/54/526/30
>>>Voir le glossaire technique 3D<<<

Jaillissements :
Ce film à grand spectacle excelle dans son utilisation des effets de jaillissements. Insérés de manières surprenant au début du film, dans le monde réel (exemple : gargarisme du héros se lavant les dents en direction du canapé, yoyo qui transperce le mur), ces éléments trouvent tout leur sens pour sublimer quelques unes des plus belles séquences du film. La 1ere claque magistrale concerne "le jaillissement permanent" (cad des effets de particules qui flottent dans la pièce par exemple), lors de la superbe séquence où les héros qui déambulent dans une grotte, traversent le sol et chutent de plusieurs kilomètres dans les entrailles de la terre. A ce moment, et ils pénètrent dans une vague de froid et de cristaux de glace, cristaux qui jaillissent et inondent votre pièce de manière très immersive, renforçant le sentiment de chute libre que l'on ressent en accompagnant nos 3 héros menacés.

Plus tard on assiste à du jaillissement incroyable d'oiseaux luminescents, ainsi que des effets de jaillissements arrière de ces oiseaux, donnant l'impression qu'ils traversent la pièce en venant de derrière le canapé, et finissant au loin devant.

Une autre séquence top démo du film, se situe lors de la traversée en radeau de la mer intérieure : la tempête s'abat violémment sur notre équipe, la pluie déborde et jaillit généreusement, la voile de l'embarcation se retrouve à un moment en plein jaillissement quasiment au milieu de la pièce grâce à un habile plan de caméra, puis on subit une attaque de piranhas géants dont certains jaillissent et se projettent directement sur vous avec leurs dents acérés: frissons garantis ! A noter que l'effet de jaillissements de la pluie et de la tempête est le meilleur jamais exploité dans un blu-ray 3d à date. Il faudra attendre un an pour retrouver une telle réussite dans Promotheus 3d !

Il est impossible de répertorier tous les jaillissements présents dans ce film : il en propose de manière constante pendant toute la narration, avec un niveau top démo très régulièrement.
De même le niveau de débordements est extrême dans le film, avec des mains, des bustes, corps en entiers, des branches, des feuilles et autres éléments de décors qui s'étendent régulièrement hors du mur : un pur plaisir visuel !

>VOIR LE TEST 3D COMPLET




jeudi, janvier 23, 2014


.