Test Tomb Raider 3D Oculus Rift - VR PC review
Titre PC | Tomb Raider 3D Oculus Rift |
Driver de test | VorpX / Tridef |
Catégorie | Jeu complet Action / Avent |
Date de sortie | Dispo |
Appréciation Globale 3D | SATISFAISANT |
Matériel de test 3D | Oculus Rift Dev Kit1 |
Config | PC avec Carte vidéo 3D Geforce GTX 670 / 8 Go RAM |
Introduction :
Spatialisation 3D : | |
Immersion 3D : | |
Graphismes 3D : | |
Gestion effet de nausée : | |
Bilan 3D : |
Bilan Expérience 3D :
NOS PREMIERES IMPRESSIONS TECHNIQUES :
On appréciera de redécouvrir les environnement avec de la neige ou des particules qui flottent partout dans l'air (fumée, braise), car avec la magie de l'Oculus Rift, on a littéralement l'impression que ces particules nous encerclent à 360° : incroyable au niveau immersion ! De même les innombrables panoramiques et vues sur précipices engendrent parfois un tournis bien réel ! C'est surtout en matière de détachement 3D entre les éléments qu'on reste un peu sur notre faim : la séparation n'est pas aussi éclatante qu'on pouvait l'attendre. On reviendra plus longuement sur ce test pour peaufiner quelques réglages sur les échelles et proportions de l’héroïne par rapport aux décors, un des principaux défauts liés à l'utilisation de la solution logicielle / driver VorpX. Nous avons testé également le jeu avec la solution concurrente /driver Tridef, qui, bien que proposant une compatibilité moins étendue que VorpX avec le catalogue de jeux PC (Tridef gère uniquement DX9, alors que VorpX fonctionne aussi depuis peu sous DX10 et DX11), engendre dans Tomb Raider un rendu 3D un peu plus réaliste: respect parfait sous Tridef des échelles 1:1 et proportions, beaucoup plus de paramètres de réglages en VR (fov game, profondeur selon les plans etc...). Par contre sous DX9, les graphismes sont un peu moins fins. Au final les 2 drivers se valent, avec une nette préférence pour Tridef qui propose en 30 secondes des réglages de fov et d'échelle parfaits ! Reste une conversion Rift 3D convaincante, mais pas bluffante : sans surprise, comme dans les débuts de l'ère des Blu-ray 3D, ce sont pour l'instant à quelques exceptions prêts les productions en 3D native qui engendrent un rendu et une immersion en VR exceptionnels, notamment toutes les démo techno et les FPS en 3D native Rift comme Half Life 2 Rift 3D, Dreadhalls Rift 3D, ou Doom 3 BFG Rift 3D. A suivre !
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