Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !




Follow us on Facebook

Test Rift Coaster 3D Oculus Rift - VR PC review





Titre PCRift Coaster 3D 3D Oculus Rift
CatégorieDémo techno
Driver Rift 3D native Oculus Rift
Date de sortie  Dispo
Appréciation Globale 3D  TRES BON



Matériel de test 3DOculus Rift Dev Kit1
ConfigPC avec Carte vidéo 3D Geforce GTX 670 / 8 Go RAM

Introduction :
Un rollercoaster dans le monde d'Epic Citadel.

Spatialisation 3D :
Immersion 3D :
Graphismes 3D : 
Gestion effet de nausée : 
Bilan 3D : 

 

Bilan Expérience 3D :  
Nouveau contenu expérimenté par Halluciner.fr la semaine dernière, Rift Coaster sur Oculus Rift constitue également une démo de 1er choix à expérimenter personnellement puis à partager massivement auprès de ses proches lors de l'achat d'un kit Oculus Rift. Pourquoi ? Parce que l'immersion 3D est de nouveau phénoménale pendant l'expérimentation. Il faut dire que si il est bien un thème de prédilection qui a vocation à démontrer la promesse de réalité virtuelle dans l'Oculus Rift, c'est bien celui des manèges en 3D ! Quel meilleur fantasme que de pouvoir revivre une attraction de roller coaster en vue subjective et au cœur de l'action ? C'est ce que nous propose Rift Coaster basé de nouveau sur le moteur Unreal Engine 3 qui se prête à merveilles à l'exercice. 

Ainsi les premières minutes sont également bluffantes puisque l'on se retrouve immédiatement assis dans un wagon de grand huit (mais sans looping) qui débute sa phase d'ascension sur les rails de démarrage. C'est parfait car cela nous laisse le temps de contempler la superbe vue sur ce village au décor épique et médiéval, digne d'un Disneyland Paris. Une fois de plus le head-tracking associé au visiomasque permet de regarder en temps réel dans l'univers virtuel dans toutes les directions sans latence, de la même façon qu'on le fait en simultané dans le monde réel. Sans surprise la fusion opère instantanément, et l'on se retrouve à grimper pendant 2 minutes une côte impressionnante digne de celle de Goudurix au Parc Astérix, avec bien évidemment le bruit du clap/clap marketing à chaque lamelle de bois franchie par les roues, top pour renforcer l'immersion avec cet artifice sonore ! On appréciera également la superbe spatialisation 3D qui sévit partout, aussi bien dans le wagon, où on a physiquement l'impression d'être assis, que sur l'environnement extérieur, avec une sensation de hauteur 3D assez hallucinante par endroit.

C'est d'ailleurs en haut de la côte, dans les quelques secondes avant d'entamer la mortelle descente et les successions de virages de moins d'une minute, qu'on se prend un effet de vertige assez violent. On arrive comme dans Goudurix, mais en plus impressionnant, dans une pente où on ne parvient même pas à distinguer les lignes fuyantes, signifiant que la descente va être infernale en intensité et angle d'attaque : instinctivement, le léger tournis dû à la hauteur vous fait pencher la tête en avant avec le casque pour constater l'effet de hauteur 3D. A ce moment l'oreille interne connectée directement au cerveau envoie la bonne information au bon moment, qui dit : "attention ça va être violent, accroche toi bien !". Et effectivement la première descente est ultra violente,  puis elle enchaine par une succession de virages relevés où l'on se trouve avec une telle immersion et illusion sensorielle qu'on penche la tête et le corps dans le virage, comme par reflexe conditionné de compenser la force centrifuge, qui bien que inexistante dans l'univers de la réalité virtuelle, semble se simuler d'elle-même auprès du cerveau ! C'est bien là la magie de l'Oculus Rift : vous permettre aussi de réactiver sans le vouloir des émotions connues qui viennent enrichir votre propre expérience de réalité virtuelle. On adorera aussi les grincements et bruits de frottements et de vitesse qui complètement idéalement cette expérience virtuelle marquante. La fin est moins réaliste car le rail est coupé, et on se retrouve à voler dans les airs comme dans Voyage au Centre de la Terre 1 3D, mais dès le retour sur la terre ferme, le cerveau associé au corps, redemandent une nouvelle dose de sensations, signifiant le pouvoir de l'addiction liée à une activité de manège.

Au final une nouvelle expérience top démo à faire découvrir impérativement à ses amis, qui engendre un réalisme incroyable et une immersion bluffante, permettant de vous transporter en 10 secondes depuis votre PC, en plein Indiana Jones de Disney, avec potentiellement une part significative de sensations virtuelles assez fortes sans avoir à se déplacer. On attirera l'attention sur le degré de réalisme pour l'effet de hauteur et de vertige 3D perçu si on s'amuse un peu trop à regarder dans tous les sens : en effet, puisque l'expérience se veut réaliste, ne cherchez pas à faire dans ce simulateur virtuel de grand huit ce que vous ne feriez pas dans le réel, car c'est le mal au cœur assuré à tous les coups ! De 1 à 2 tours se révéleront à l'arrivée idéau pour divertir puissamment toute votre audience, qu'elle soit constitué de joueurs ou de non joueurs, de 7 à 77 ans comme on dit ! Ainsi, c'est avec Titans of Falls Oculus Rift 3D l'une des 2 démos contemplatives les plus "users friendy" car elles peuvent être proposées potentiellement à n'importe quelle personne, et ne nécessite aucune prise en main, ou affinité quelconque avec le jeu vidéo. C'est certainement cela le grand avenir annoncé du Rift, d'avoir la capacité à élargir sa cible et aller chercher en plus d'une cible de geeks déjà acquise d'avance, des non-gamers ou non-cinéphiles, à la recherche d'expériences nouvelles ! Oculus Wins de nouveau ! Derniers mots pour vos annoncer les tests prochains de nombreux autres jeux de cette catégorie de roller coaster, comme par exemple Parrot Coaster Oculus Rift 3D ou Dungeon Rollercoaster Oculus Rift 3D !
Franck L.








>VOIR TOUS LES TESTS DE BLU-RAY 3D ICI ! (par Halluciner.fr)

mercredi, décembre 18, 2013


.