Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !



Follow us on Facebook

Test Ocean Rift 3D Oculus Rift - VR PC review





Titre PCOcean Rift 3D Oculus Rift
Driver nécessaire3D Native Oculus Rift
CatégorieDémo techno
Date de sortie  Dispo
Appréciation Globale 3D  EXCELLENT



Matériel de test 3DOculus Rift Dev Kit1
ConfigPC avec Carte vidéo 3D Geforce GTX 670 / 8 Go RAM

Introduction :
The idea behind Ocean Rift is to showcase different techniques for simulating a vivid underwater experience in VR. This includes experimenting with different sounds, animals, plant life, ocean current effects, particle systems (dust, bubbles etc.). There is also a horror aspect to Ocean Rift as in the deepest parts of the environment you will find a giant prehistoric Megalodon shark that has a tendancy of sneaking up on people. In all honesty you shouldn't really go down there, and you should definitely warn anyone else thinking about trying this demo about him too!



Note
5/5
Bilan 3D :  
Halluciner.fr continue à partager avec vous comme chaque semaine ses meilleures découvertes sur le RIFT, parmi les 100 contenus 3D dédiés déjà testés par la rédaction. On verra par la suite que tout ne se vaut pas au sein des différentes démos techno et autres conversions 3D de jeux existants sur le Rift, ce qui ne surprend pas puisque tout n’est actuellement qu’au stade de démo, version alpha, béta et autres prototypes.

  Pourtant dans le lot des centaines de contenus 3D déjà testables sur l’Oculus Rift, une démo s’est illustrée brillamment de manière magistrale : OCEAN RIFT ! On prend son masque de plongée et on y va. L’objectif de cette nouvelle démo techno est simple : vous jeter dans les profondeurs de l’océan à une cinquantaine de mètres sous la surface de l’eau ! Une fois la démo téléchargée, on se munit de son masque Oculus, de plongée pour la circonstance, et on lance l’application. Autant prévenir tout de suite, les premières secondes ne ménagent pas le spectateur car l’effet d’immersion est instantané, au sens propre comme au figuré. On se retrouve à 20 mètres sous l’eau, à marcher au fond sur un sol en relief, agrémenté d’algues et autres plantes aquatiques.

Première claque sensorielle : l’effet d’immersion et l’impression physique d’être dans l’eau ! La spatialisation 3D de l’étendue aquatique est sidérante, l’effet de profondeur dantesque : on est en mesure d’apercevoir au loin de nombreuses formes et autres détails sur la faune. Les perspectives 3D sont incroyablement justes, et le fait de lever la tête pour apercevoir la surface de l’eau est une expérience grisante en réalité virtuelle. 2e effet kiss cool, la sensation du port du masque Oculus qui se confond forcément immédiatement avec celui d’un vrai masque de plongée, à dimension, poids et champs visuel identiques ! Le top jusqu’à présent avec les simulateurs de course par exemple. Un autre détail saute aux yeux immédiatement : l’intégration d’effets de bulles d’oxygène autour de vous, qui remontent progressivement à la surface ! Clairement cet effet de bulles est incroyable, car on a vraiment l’impression qu’elles nous entourent réellement (et ce malgré leur rendu 2D à date). Ce qui est de nouveau exceptionnel dans ce genre de démo technologique Oculus Rit, c’est cette liberté bluffante de pouvoir tourner la tête partout à 360°, devant et derrière soi, et de voir ses mêmes mouvements appliqués en temps réel dans le monde virtuel sous-marin, et sans latence.

Que vaut alors cette plongée virtuelle en termes de panorama ? Peu de poissons ont été intégrés à date, mais le peu qui y figure est déjà assez exceptionnel en termes de réalisme 3D. Dès la première minute, on voit un petit banc de poissons concentrés autour d’une carcasse de barque enfoncée dans le sable, et on se précipitera immédiatement pour se mettre au cœur de celui-ci, et voir évoluer tout autour de nous ces petits poissons agités : Incroyable ! Dans cette démo on peut donc se déplacer à loisir dans une grande Sandbox, avec différents étages de profondeurs : le gros point fort de cette démo est de mettre en scène de nombreux requins et baleines qui sillonnent à dix mètres au-dessus de vous, dans une zone à mi-chemin entre vous et la surface de l’eau. De nouveau le fait de pouvoir contempler en temps réel le paysage en levant la tête sous l’eau est incroyable : admirer un requin avec un volume 3D parfait, une échelle et des dimensions parfaites en fonction de sa distance avec vous est une vraie illusion pour le cerveau qui donne la chair de poule.

Parfois ces requins vont même vous croiser d’un peu trop près, ce qui est loin d’être rassurant, car on se demande si ils nous ont repéré ou pas. Autre spectacle contemplatif d’exception : admirer un cachalot passer également à 10m au-dessus de la tête ! Quelle vue magnifique, et quel effet de volume 3D affolant : on prend vraiment la mesure des dimensions de l’animal. C’est vraiment jouissif de suivre son évolution et regardant vers le haut avec son visiomasque, et en tournant la nuque progressivement pour le suivre du regard. La fin de la démo s’achèvera lorsque vous aurez la bonne idée d’aller explorer quelques plateaux plus profonds, où la luminosité ambiante chutera fortement, et vous croiserez cette-fois des requins moins amicaux et plus curieux avec un dénouement inéluctable.


Conclusion & Bilan 3D

Spatialisation 3D :
Immersion 3D :
Graphismes 3D : 
Gestion effet de nausée : 
Bilan 3D : 

Mentions spéciales tout d'abord pour les sons aquatiques étouffés qui restituent parfaitement cette ambiance sous-marine. En parallèle il convient de préciser que cet environnement sur fond bleu profond cache complétement le défaut de faible résolution sur les contenus Oculus Rift à date (version DK1), et permet vraiment de jouir pleinement du spectacle ! Si vous rêviez de découvrir l'expérience idéale en réalité virtuelle pour faire suite aux Blu-ray 3D top démo de la catégorie documentaire sous-marin que sont par exemple Under the Sea Blu-ray 3D ou Merveilles de l'Océan Blu-ray 3D, cette démo est faite pour vous ! OCEAN RIFT 3D, plongée contemplative de démonstration, se révèle ainsi la meilleure expérience à date de simulation d’immersion sous l’eau et laisse rêveur sur les futurs jeux et documentaires qui se baseront sur cette technologie Oculus Rift ! Vivement la suite !
Franck L.





Les Tests Oculus Rift 3D
Test iRacing oc. Rift 3D




>VOIR TOUS LES TESTS DE BLU-RAY 3D ICI ! (par Halluciner.fr)

mardi, décembre 24, 2013


2 Comments:

  • At 1:18 PM, Anonymous Anonyme said…

    Décidemment on en prend prend la vue en ce moment avec ces super tests oculus rift ! Il me tarde de pouvoir tester la bete, et de l'acheter certainement au D1 ! merci !

     
  • At 4:39 PM, Anonymous DLS said…

    L'experience a l'air saisissante bien qu'issue d'une simple démo ! Merci pour l'info !

     

Enregistrer un commentaire

<< Home

.