Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !



Follow us on Facebook

Test Le Noël de l'Age de Glace 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.



Jaillissements : 
Après le tour d'horizon sur la profondeur 3D, vient le moment de commenter les jaillissements 3D. Tout d'abord on constate déjà quelques jaillissements permanents d'éléments de décors hors du cadre : rien de très marqué, on parle ici de sorties d'écrans de 0 à 50 cm hors du mur de projection dans notre salle de test.

Sur les 25 minutes qui composent l'intégralité de ce bonus 3D, on retiendra tout d'abord 2-3 super jaillissements de Scrat à plus de 1m50 hors du mur de projection (truffe, tête...), ainsi que la sortie d'écran de 1 ou 2 éléments de décors.

Ensuite le plus bel effet constaté se matérialise avec des effets de neige et flocons au milieu de la pièce pendant presque 1 minute, le tout en mode jaillissement permanent avec l'impression qu'il neige dans la pièce.

On notera un effet 3D exceptionnel lors de cette séquence météo, puisque pendant 5 secondes, on a droit à un plan inédit de jaillissement arrière intense de flocons lors d'une inversion de sens de vent, donnant une impression troublante de réalisme, avec la sensation que la neige vient d'un coup de derrière le canapé, pour souffler vers l'avant, et traverser ainsi toute la pièce en direction de l'écran. Superbe !

Pour finir, 2-3 effets de projections de neige vers la caméra, viendront compléter les principales features 3D de la palette de jaillissement exercée dans ce court dessin-animé. Au final une petite palette discrète, mais bien exécutée, tirée principalement vers le haut grâce aux effets de neige. On reste quand même sur notre faim car tout demeure très court.

1.
2.
3.
4.

lundi, octobre 14, 2013


.