Le premier retour concerne l'image : un joli piqué, des contrastes très bons, des noirs profonds, une palette de couleurs efficace, on est dans la lignée des derniers opus longs métrages de la série.
On s'intéresse ensuite à l'effet de profondeur 3D : il est bon sur toute la durée. On apprécie immédiatement une bonne perception des distances de fond, avec un horizon souvent projeté très loin en arrière-plan.
Le détachement 3D est excellent entre les personnages et éléments de décors, et on retrouve immédiatement ce qui a fait la force du rendu de la saga en 3D, le positionnement spatial excellent entre les objets (exemple le relief 3D exprimé entre chaque arbre), associé à un volume 3D très réaliste, conférant aux scènes extérieures une certaine immensité.
Seul ombre aux tableaux, de nombreux plans avec des arrière-plans simplistes et uniformes, ou composés simplement de 4-5 arbres au loin sur fond de neige blanche, qui ne font pas ressortir tout le potentiel de la profondeur 3D.
Quelques effets météo bien intégrés viennent renforcer ce joli rendu 3D sur la profondeur 3D. Rien à ajouter, une 3D très agréable qui s'avale d'une traite.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home