Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr






Test La Nuit des Morts Vivants Re-Animation 3D blu-ray 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.



Jaillissements : 
L'aspect technique des jaillissements est celui qu'on attend le plus sur un film de zombie. On reste sur notre faim jusqu'à présent quand on regarde le peu de films d'horreur disponibles en blu-ray 3D et sur l'utilisation des jaillissements pour nous faire bondir. Autant le rappeler dans ce film, sur 1h20, il ne se passe rien pendant 1H, donc amateurs d'action, passez votre chemin.

Par contre la 1ère séquence, et les 15 dernières minutes sont très plaisantes pour le fan de comico-gore. Concernant les jaillissements, on assiste à un superbe effet dans les premières minutes, avec une pelle qui jaillit d'1m50 du mur à 3 reprises, et ce pendant 5 bonnes secondes, ce qui permet de bien l'admirer et de voir de manière surprenante qu'elle est parfaitement détaillée et criante de vérité, alors que sur la majorité des films 3D, les objets qui jaillissent sont très souvent floutés, sous prétexte qu'ils sont en mouvement pour le spectateur.

Juste après on assiste à un top effet 3D, avec une bougie placée en débordement sur un bureau, avec une fumée excellente qui traverse pendant 15 secondes toute votre pièce hors du mur, et ce dans un niveau technique équivalent à la séquence homologue dans l'excellent Harold & Kumar 3D (lorsque les 2 héros fument de l'herbe en début de film).

Ensuite plus grand chose avant que les morts se réveillent. On trouve quand même de nombreux débordements de têtes de personnages pendant les discussions. Un dernier élément a été rajouté en post-production et fait véritablement son petit effet : les panneaux et autres pancartes numérisées à posteriori, sont placées de biais dans un jaillissement permanent assez jouissif pour qu'on en profite.

Enfin on accède à la fin du film, où les morts stockés dans le crématorium décident de semer calmement la zizanie, et on trouve 2-3 scènes très réussies, très gore, avec notamment de rapides jaillissements complets (enfin) de bras de zombies qui sortent du mur, de tête qui explose avec sang projeté vers le spectateur (comme dans Saw 3D), le canon du shotgun du héros qui pointe très souvent hors de l'écran, et quelques dizaines de mouches qui tournent par-ci par-là.

1.
2.
3.
4.

mardi, juillet 02, 2013


.