Test La Nuit des Morts Vivants Re-Animation 3D blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D
1. | |
2. | |
3. | |
4. |
Image & profondeur :
Pour une série B, voire C, on s'attend à une qualité d'images inférieure, et pourtant les couleurs sont assez bien restituées, mention spéciale aux environnements extérieurs de jour qui sont assez impressionnants. Même les scènes d'obscurité tiennent bon au niveau luminosité, ce qui demeure une bonne surprise.
Le problème du film se situe principalement au niveau du traitement de sa profondeur. Curieusement, c'est un peu comme si plusieurs films et technologies se mêlaient à ce long-métrage : on a aussi bien des scènes de jour en extérieur avec une belle profondeur et relief assez proche d'un Destination Finale 3D, des scènes en intérieur avec une profondeur agréable dans la norme, et des courtes séquences avec un rendu chaotique, faux et artificiel comme celui calamiteux de Piranha 3D.
C'est dommage car sur la majorité du film, la profondeur est plutôt satisfaisante (3/5), sur de nombreux plans on monte même à 4/5, mais au final la note est plombée par quelques problèmes de synchronisations gauche/droite, artefacts et autres bugs visuels (exemple : un élément du décor qui apparait devant un autre, alors que c'est l'inverse que l'on devrait voir...).
On aurait pu sanctionner fortement l'inconstance dans la qualité de la profondeur, mais après un 2e visionnage, on fait montre d'indulgence pour saluer les plans très réussis et non floutés en arrière-plans, et pour encourager ce genre horreur 'vintage' en voie de disparition.
Dommage pour la présence de ces petits bugs visuels qui viennent dégrader la qualité générale très positive, à l'image du dernier plan sur la ville, complétement loupé dans sa profondeur artificielle. A noter aussi 2 CGI d'effets spéciaux kitsh et loupés (bidon d'acide versé sur un corps, et trou au shotgun dans un ventre) !
Le problème du film se situe principalement au niveau du traitement de sa profondeur. Curieusement, c'est un peu comme si plusieurs films et technologies se mêlaient à ce long-métrage : on a aussi bien des scènes de jour en extérieur avec une belle profondeur et relief assez proche d'un Destination Finale 3D, des scènes en intérieur avec une profondeur agréable dans la norme, et des courtes séquences avec un rendu chaotique, faux et artificiel comme celui calamiteux de Piranha 3D.
C'est dommage car sur la majorité du film, la profondeur est plutôt satisfaisante (3/5), sur de nombreux plans on monte même à 4/5, mais au final la note est plombée par quelques problèmes de synchronisations gauche/droite, artefacts et autres bugs visuels (exemple : un élément du décor qui apparait devant un autre, alors que c'est l'inverse que l'on devrait voir...).
On aurait pu sanctionner fortement l'inconstance dans la qualité de la profondeur, mais après un 2e visionnage, on fait montre d'indulgence pour saluer les plans très réussis et non floutés en arrière-plans, et pour encourager ce genre horreur 'vintage' en voie de disparition.
Dommage pour la présence de ces petits bugs visuels qui viennent dégrader la qualité générale très positive, à l'image du dernier plan sur la ville, complétement loupé dans sa profondeur artificielle. A noter aussi 2 CGI d'effets spéciaux kitsh et loupés (bidon d'acide versé sur un corps, et trou au shotgun dans un ventre) !
1. | |
2. | |
3. | |
4. |
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home