Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr






Test G.I. Joe 2 3D : Conspiration Blu-ray 3D : Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.



Jaillissements : 
Après avoir passé en revue les caractéristiques de la profondeur 3D, voici le moment du compte-rendu à chaud des effets de jaillissements constatés dans le film.

En premier lieu, on constate un certain niveau de débordements et de jaillissements permanents réguliers dans le film, signifiant que des bustes, éléments de décors ou objets peuvent s'étendre hors de l'écran de manière significative, en l’occurrence de 1m à 1m50 hors du mur.

C'est principalement le cas sur les séquences narratives, et cela apporte indéniablement un plus à l'agrément de la 3D en général.

En revanche, un registre d'effets 3D va faire sensation dans le film, et constitue son atout phare pendant tout le visionnage : les effets de jaillissements de type 'projections' 3D.

En effet le film propose à intervalles réguliers des scènes d'action musclées, qui sont autant d'occasions de mises en scènes idéales pour mettre application des effets de projections 3D ultra réussis et souvent impressionnants !

Ainsi on aura droit régulièrement à des projections de débris, verre, douilles, vers le canapé lors des nombreuses explosions. Plus tard des séquences mettent en scène des projections fortes d'eau vers le spectateur.

Un effet top démo sur ce registre est aussi constaté avec des lucioles électroniques qui volent en fonçant violemment vers le spectateur : ces effets 3D sont tellement réussis qu'on se retrouve à les esquiver de la tête par réflexe.

De même on aura aussi du jaillissement permanent et du jaillissement arrière sur ces mêmes lucioles lorsqu'elle proviennent de derrière le canapé pour foncer vers l'avant.

Toujours dans le registre des effets de projection, on appréciera aussi quelques lancers d'armes blanches en direction du spectateur.

Des séquences très réussies de jaillissements permanents sont aussi offertes avec notamment des hélicoptères qui traversent la pièce de visionnage en jaillissement arrière à plusieurs reprises, avec un superbe cadrage.

On aura aussi du jaillissement permanent d'armes ponctuel avec des fusils de sniper qui dépassent de 1m50 hors du mur pendant 5 secondes, des épées et autres armes qui s'étirent généreusement hors du mur.

2-3 séquences avec un satellite en débordements et du jaillissements de laser complèteront cette jolie palette d'effets 3D.

La mention spéciale reviendra à la séquence top démo du film, car il en possède une, celle dans le monastère perché au sommet d'une montage enneigée : on aura droit au prévisible effets de particules de neige qui volent de partout dans la pièce en mode jaillissement permanent, effets classiques mais toujours top à visionner dans un film 3D lorsqu'ils sont réussis. Ils permettent aussi d'apporter ponctuellement un cachet très esthétique et artistique.

Enfin on constatera aussi dans ces séquences haut perchées de superbes jaillissements permanents de filins et cordes qui semblent parfois carrément accrochés au canapé ! De même les chorégraphies orchestrées donnent parfois l'impression que les grimpeurs accrochés évoluent au milieu de la pièce !

1.
2.
3.
4.

jeudi, juillet 25, 2013


.