Après la claque reçue sur l'effet de profondeur 3D, on se penche sur l'exploitation du registre des jaillissements.
Alors très rapidement on constate un autre élément positif dans ce film : les débordements 3D et jaillissements permanents. En effet, le film va jusqu'au bout de sa volonté de retranscrire une expérience 3D fidèle à la réalité, et opte pour un niveau régulier de sorties d'écran des éléments de décors et personnages.
La mise en scène 3D propose régulièrement des caméras rapprochées qui permettent de faire jaillir les bustes, les visages, souvent à plus de 1m50 hors du mur de projection.
On notera qu'en dépit du format d'image en 2.40, le réalisateur maîtrise parfaitement son sujet pour les cadrages afin d'éviter un maximum de windows conflict, travers dans lequel beaucoup de réalisations concurrentes sont tombées.
Ainsi on sera ravi de pouvoir admirer régulièrement le niveau de détail des visages, textures de peau lors de jaillissements permanents prononcés, souvent statiques, qui contribuent toujours ponctuellement à renforcer l'émotion violente qui se dégage d'un visage à des moments clés.
On remarquera aussi de nombreuses extensions des éléments de décors en dehors du mur de projection. De même différents type d'éléments peuvent se retrouver à pointer leurs nez hors du cadre lors de scènes d'actions, comme par exemple les voitures ou les personnages.
De même certaines armes brandies se retrouvent par moment pointées en dehors de l'écran, à plus de 1m à 1m50 en dehors : on pourra par exemple évoquer la séquence de la hache qui explose une porte et sort généreusement hors du mur, ou celles où régulièrement un shotgun perce l'écran. A plusieurs reprises on appréciera aussi de voir des effets de fumées 3D au milieu de la pièce.
Enfin dans cette 3D très réaliste qui met au placard les effets gadgets de jaillissements de type projection, on note néanmoins l'utilisation parcimonieuse de projections de bris de verre ou de sang lors de certains contacts ultra violents.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home