Remember Me est un jeu d'action / aventure sur PC se déroulant en 2084 à
Neo-Paris. La société Memorize y contrôle le commerce de souvenirs
numérisés, ce qui l'oppose à Nilin, l'héroïne amnésique de l'histoire
cherchant à retrouver son passé volé tout en dénonçant les dérives du
système.
Dès le début de l'aventure, la palette colorimétrique se montre ravageuse, les contrastes sont solides et les noirs profonds.
En ce qui concerne le rendu 3D, l'excellente surprise est que la 3D Vision est immédiatement compatible avec Remember Me PC sans avoir à toucher un fichier ni attendre un futur patch Helix. Pour la profondeur 3D, on règle immédiatement la molette à 100%, et les parallaxes des lointains se montrent magistraux et engendrent un sentiment d'espace et de profondeur 3D de référence (3% de parallaxe positive des lointains sur notre base image de 3,80 mètres, soit 12cm d'écartement au mur).
La direction artistique et le level design sont tellements riches qu'ils mettent en scène en permanence des plans, cadrages et points de vues magnifiques en 3D qui subliment le sentiment de hauteur 3D.
Ce Néo-Paris propose une aventure / plateforme qui permet souvent lors des escalades, d'admirer parmi les plus beaux points de vues 3D Vision à date, avec une visibilité très forte sur l'horizon qui permet d'apprécier justement l'étendue énorme des superficies 3D. Mentions spéciales pour l'effet de profondeur 3D également bluffant des rues et autres passages à la longueur interminable de la zone St-Michel.
On notera que le détachement 3D est également de référence, et contribue à l'appréciation toujours ultra réaliste des distances entre objets, éléments de décors et personnages. De même aucun dédoublement ne viendra perturber ce grand spectacle 3D Vision !
Enfin on relèvera que les effets de fumée volumétriques ont un excellent rendu en 3D, et participent à renforcer l'impression de réalité virtuelle qui se dégage des décors 3D.
Un démonstration technique sur les espaces 3D, la profondeur, la hauteur et le vertige 3D !
Après la démonstration sur l'effet de profondeur 3D, on se penche sur les effets de jaillissements. Rare ces derniers temps pour le signaler, la convergence est déjà débloquée d'origine, ce qui signifie que vous pouvez faire appel à votre bind préféré pour régler le niveau de jaillissement permanent, sur-mesure, le grand luxe traditionnel uniquement dédié à l'univers des jeux en 3D Vision sur PC.
Résultat, en réglant la convergence à 90% sur notre salle de vidéoprojection 3D de 3,80m de base, on se retrouve avec des décors et une héroïne qui s'affichent en permanence à plus de 2m50/ 3m hors du mur de projection, le bonheur intégral pour les fans de 3D extrêmes !
Et de nouveau les jeux à la 3e personne excellent dans cette représentation intégrale du personnage en jaillissement permanent à minima au milieu de la pièce.
Et jouer dans ces conditions de jaillissements, c'est une fois de plus une célébration de la technologie 3D, avec l'impression de se tenir juste à côté de l’héroïne lorsqu'elle avance dans des décors plus vrais que nature, qui envahissent également toute la pièce.
Les séquences de combats, très agréables avec leur système de combos à composer sur mesure, permettent de mettre en scène également, voire d'accentuer l'intensité des jaillissements de corps et membres.
Par exemple, on adorera lors du combat avec le Boss X-Mas, de voir fuser directement sur le canapé des tirs de poings-roquettes avec la trainée de fumée qui traverse également toute la pièce, on se verrait presque les esquiver avec la tête, du grand art !
Seul mini défaut, avec une telle convergence ultime réglée à 90%, les cinématiques temps réel passent parfois un peu mal, générant des dédoublements très désagréables, on vous conseille avec des réglages identiques de désactiver comme nous (Ctrl-T) momentanément la 3D vision pendant ces séquences. Sinon vous pouvez toujours utiliser le pack de fichiers classiques Helix qui permet d'utiliser le raccourci sur la touche U pour switcher entre 2 niveaux de convergence préenregistrés.
Bilan 3D :
Décidément les possesseurs de matériel 3D et PC 3D Vision sont aux anges en ce moment car après les cultissimes Metro : Last Light PC 3D Vision, Tomb Raider PC 3D Vision et le dernier Resident Evil Révélations 3D Vision, on nous offre une nouvelle perle vidéo-ludique dotée d'une compatibilité 3D de nouveau exemplaire avec le système NVidia 3D Vision.En effet Remember Me PC tire sa force d'une direction artistique et d'un level design fabuleux pour mettre en scène des décors et environnements qui explosent lors du passage en 3D Vision. En premier lieu, le jeu propose une expérience incroyable sur le registre de l'effet de profondeur 3D : que ce soit dans les niveaux au sol où l'impression de distance et de volume 3D se montre phénoménale grâce à un excellent niveau de détails sur les arrière-plans et un détachement 3D optimal entre les éléments, ou dans les phases d'ascension / plateformes où l'on bénéficie de points de vues, cadrages et plans souvent admirables qui font naitre un véritable sentiment de vertige 3D et d'immensité sur les volumes des décors 3D, l'expérience se veut immanquablement marquante. On appréciera d'ailleurs que la compatibilité 3D Vision est parfaite dans ce jeu, car dès le lancement de la première partie, le réglage de la profondeur 3D est accessible et de forte intensité. On recommandera d'ailleurs un réglage à 90%-100% pour obtenir le niveau de parallaxes de lointains optimal pour l'illusion et la perception d'une 3D réaliste.Autre excellente nouvelle : la convergence est également débloquée de base, ce qui signifie que l'on peut régler le niveau de jaillissement permanent selon ses désirs, cad à un niveau extrême pour Halluciner.fr, ce qui correspond à une convergence de 90%. Avec ce réglage, l'héroïne s'affiche en permanence à plus de 3 mètres hors du mur de projection, les décors (sol, murs, objets déco...) sortent tous de 2,5m de mur, et rendent l'expérience de nouveau inoubliable dans l'univers des jeux PC 3D Vision. On appréciera aussi le système très plaisant de combos personnalisables dans les combats, qui mettent en scène et accentuent fortement le niveau déjà extrême des jaillissements permanents (exemple lors du boss X-Mas avec des assauts de poings-roquettes qui viennent vous percuter directement sur le canapé, effet 3D extra !). Ainsi une fois de plus, l'expérience de jeu sous 3D Vision en vidéoprojection 3D transcende l'immersion et propose une palette d'effets 3D idéales, même pour les plus exigeants, et ce dans des décors souvent somptueux, témoins d'une ambiance identitaire forte à mi-chemin entre les illustres Blade-Runner et Nomad Soul !
Superbe ce nouveau test PC 3D, toujours ultra pro dans l'approche et l'inventaire de tous les effets 3D ! et je confirme ca déchire sous 3dvision, je viens de tester ce matin ! merci Halluciner
Yes une tuerie l'univers 3D de ce jeu. Helix a sorti un patch, du coup en appuyant sur U tu as 2 réglages de convergence, pratique pour les cinématiques. Zerascal
4 Comments:
At 2:14 PM, Anonyme said…
Superbe ce nouveau test PC 3D, toujours ultra pro dans l'approche et l'inventaire de tous les effets 3D ! et je confirme ca déchire sous 3dvision, je viens de tester ce matin ! merci Halluciner
Tom
At 2:51 PM, Anonyme said…
+1 SUPER TEST THX ! / SFU
At 4:26 PM, Anonyme said…
Vraiment super vos tests de jeux et films en 3D, un régal à lire ! bravo
At 11:34 PM, Anonyme said…
Yes une tuerie l'univers 3D de ce jeu. Helix a sorti un patch, du coup en appuyant sur U tu as 2 réglages de convergence, pratique pour les cinématiques. Zerascal
Enregistrer un commentaire
<< Home