Image & profondeur :
Dès l'insertion du Blu-ray 3D dans la platine, un premier constat immédiat saute aux yeux : l'image est superbe, avec une palette colorimétrique exquise, un piqué remarquable, des noirs profonds et une gestion des contrastes et luminosité parfaite. Un premier bon point avant même d'amorcer l'évaluation 3D.
On s'attaque ensuite aux caractéristiques de la profondeur 3D. Et bien pour être honnête c'est une très bonne pioche. Dès le début du film, on a droit à une séquence de vaisseau qui se rend sur une planète, et les environnements 3D se révèlent très spacieux par la magie d'une très bonne profondeur 3D.
On a droit très rapidement aussi aux premiers effets météo de neige ultra réussis, avec un excellent détachement sur les flocons. On notera d'ailleurs que le détachement est toujours de bon niveau sur le reste du film.
Les plans dans l'espace se montrent également superbes, avec des planètes parfaitement représentées en 3D, avec une perception de distance infinie.
Les environnements intérieurs sont traités de manière réaliste au niveau de la profondeur 3D, mais ce sont principalement les décors en extérieurs et les plans très larges ou vues de dessus qui vont tirer en permanence la perception de la profondeur 3D à son paroxysme.
Seul mini reproche, il est parfois un peu délicat de constater cette très bonne profondeur constante sur tous les plans, car parfois certains arrière-plans se montreront un peu floutés, voire munis de textures un peu sommaires ou en manque de détails, qui fatalement absorbent un peu l'effet de profondeur 3D perçu.
Rien de très grave, car même dans ces circonstances, la profondeur 3D ne trébuche que d'une marche pour se situer autour d'un niveau qualifié de bon.
On rendra hommage à certains environnements sur la planète et dans la base principale du jeu, qui disposent d'un effet de profondeur royal et vraiment impressionnant, notamment sur l'illusion d'espace et de distances qui séparent des décors de fond.
Un joli spectacle qui assure un effet de profondeur 3D généreux et gratifiant sur toute la durée du film.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home