Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr






Test Papua 3D Blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.



Image & profondeur :
Le début du visionnage révèle immédiatement une superbe palette colorimétrique qui embrase la vue, renforcée par des noirs profonds et des contrastes très efficaces.

On se penche maintenant sur l'effet de profondeur 3D. Le début du documentaire s’intéresse aux paysages terrestres et il faut avouer qu'on en prend pour son grade question beauté des paysages : bords de mer, villages et cabanes sur pilotis les pieds dans l'eau, tous les clichés du havre de paix rêvé.

Pour la profondeur 3D, elle se montre bonne et efficace sur la terre ferme, les paysages étant très détaillés tout comme les arrière-plans, ce qui permet d'appréhender naturellement le gigantesque volume des décors extérieurs filmés.

On note par contre que sur certains plans larges parfois, l'effet de profondeur se montre plus timoré voire un peu décevant. Rien de grave car cela concerne quelques plans ponctuels. Par contre dans les passages aux travers des forêts et autres végétations, la profondeur est vraiment très bonne.

On se représente vraiment les différents plans jusqu'à l'horizon lointain. On a droit aussi à quelques danses tribales d'autochtones de nuit, et là par contre la profondeur s'écroule significativement, sauf sur un ou deux plans 3D superbes au bord de l'eau avec lune rayonnante à la surface de la mer.

On plonge ensuite dans les fonds marins autour de magnifiques récifs coralliens : la profondeur 3D est très bonne aussi, avec un superbe détachement 3D des différentes espèces filmées.

De nouveau dans ce genre de reportage, certains environnements aquatiques filmés possèdent une eau dense et un peu trouble, ce qui ponctuellement met un voile bleuté complet sur l'arrière plan.

Par contre sur de nombreuses séquences sous l'eau, la profondeur 3D constatée est vraiment de bonne qualité avec des couleurs très authentiques et une perception ultra convaincante des distances qui séparent chaque récif et chaque poisson. Il n'y a que dans les environnements un peu troubles que la teinte dominante devient le bleu sur la palette colorimétrique.

1.
2.
3.
4.

vendredi, avril 19, 2013


.