En plus d'un palette colorimétrique ravageuse, des noirs profonds et un magnifique contraste, le film propose un effet de profondeur 3D dévastateur qui est au delà de toutes espérances pour une conversion 3D aussi compliquée au départ à partir de dessins et calques 2D.
Ainsi la perception de volume dans les extérieurs est souvent incroyable, comme les premiers plans larges de découverte du château. Par la suite chaque pièce spacieuse révèle un volume 3D optimal qui donne le tournis littéralement.
On ne compte plus le nombre de fois où la distance de l'horizon lointain semble s'étendre à l'infini sans sacrifier le moindre détail.
Bien sur par moment l'effet calques 2D superposés se fera un peu sentir, principalement sur les personnages, mais ceux-ci obtiennent un effet de volume assez satisfaisant.
Par contre en ce qui concerne les décors, la transposition en 3D est parfaite, ils semblent pleins et volumineux, parfois même plus réalistes que de nombreux films d'animation modernes pourtant conçus en 3D !
Paradoxalement, cet aspect de calques transposés en 3D accentue énormément le détachement 3D entre les objets et éléments de décors, ce qui donne au final un détachement 3D expérimental assez affolant.
A de très rares reprises, on notera un peu de flou sur les arrière-plans (plans de jour dans le village).
Mention spéciale pour les environnements de forêts et ceux des alentours du château, avec un rendu 3D stupéfiant.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home