Une excellente surprise dans ce film demeure aussi le registre des jaillissements. En fait il s'agit principalement de débordements et petits jaillissements permanents avec l'extension régulière des éléments de décors hors du mur de visionnage.
On appréciera aussi de nombreuses petites projections d'éléments comme des débris de bois, où armes et autres objets qui dépassent généreusement hors de l'écran. De même on aura à certains occasions des effets de fumée volumétrique qui sort du cadre.
Mais la mention spéciale ira sans réflexion aux superbes effets météo qui s'inscrivent dans les plus beaux réalisés à date dans un dessin animé 3D.
En effet la séquence de neige avec du jaillissement permanent de flocons hors de l'écran est excellente, et les nombreuses minutes de jaillissements permanents de pluie à 1m50 voir 2m hors du mur de projection sont littéralement cultes à la fin du film : le traitement 3D associé à ces effets de pluie est magnifique, avec des variations d'intensité sur les bourrasques qui font que, par moment on a du mal à discerner l'action derrière la pluie. Que c'est beau !
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home