Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !




Follow us on Facebook

Test Dino King Blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.



Image & profondeur :
Même si apparemment le film a capté en 3D native des décors réels pour y intégrer à posteriori des images de synthèse (CGI) des dinosaures et éléments d'environnements, le traitement de la profondeur de cette production Studio Canal n'est clairement pas le point fort de ce film d'animation.

Parfois impressionnante sur de nombreux plans (travellings dans les airs, travellings au bord des falaises), la profondeur est souvent moyenne dans son intensité, très souvent un peu artificielle dans son rendu avec un effet de calques, et par moment complétement plate.

On a plutôt l'impression de décors réels filmés en 2D puis convertis bon an mal an en 3D. Le rendu est donc très hétérogène, et on ne sera pas surpris de passer de superbes plans en profondeur sur une séquence à d'autres complétement plats dans les 10 secondes suivantes

Concernant les couleurs en revanche, elles sont magnifiques, avec une forte luminosité, et un piqué redoutable. A noter aussi que la qualité des CGI est assez impressionnante.

1.
2.
3.
4.

mercredi, avril 24, 2013


.