En ce qui concerne les jaillissements, le film opte déjà pour un bon niveau occasionnel de débordements et jaillissements permanents.
Il n'est pas rare d'avoir des extensions de décors et éléments qui s'affichent au delà du mur de visionnage : souvent ces sorties d'écrans se font à 50 cm hors du cadre, mais ponctuellement on peut constater des jaillissements permanents de plus de 1m hors du mur : c'est le cas par exemple avec des bougeoirs, des croix, ou des éléments de décors...
Ces jaillissements permanents concernent aussi les personnages dont les bustes ou membres s'affichent parfois hors du mur également : la plus belle scène dans le film se situe lorsqu'un protagoniste brandit un pistolet bras tendu vers le spectateur, occasionnant un jaillissement de plus de 1m50 hors du mur : très réussi.
On notera par contre que le rythme en dent de scie du film conditionne l'apparition de ces jaillissements : quelques effets rapides en début de film, pas grand chose ensuite à se mettre sous la dent pendant 30 minutes, puis quelques effets de nouveaux présents, avec en point d'orgue vers 1h10, l'enchainement le plus impressionnant du film, avec des effets de jaillissements de type projection très réussi, avec une lame qui sort de plus de 2m du mur.
Un peu plus loin on a un crucifix qui sort généreusement du mur, puis des projections réussies de sang. Enfin vers la fin du film, un jaillissement permanent de crucifix de plus de 2m hors du mur se montre, mais avec un rendu trop flouté pour qu'on l'apprécie réellement.
Mention spéciale pour certaines mouches baladeuses qui semblent être physiquement dans la pièce, et à une scène où une nuée de mouches semblent faire intrusion dans la pièce de visionnage.
Au final quelques effets sympathiques de jaillissements plutôt réussis, mais pas assez nombreux sur la durée.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home