Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !



Follow us on Facebook

Test Voyage Centre Terre Blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.


PROFONDEUR 3D :

La profondeur est très bonne pendant une majorité du film. paradoxalement, elle est excellente sur les plans cadrés avec peu de recul, donnant une bonne spatialisation des espaces confinés : une merveille visuelle ! A l'inverse sur quelques de plans avec vue en recul sur des décors ouverts, l'effet de profondeur diminue, ce qui est d'autant plus surprenant et dommage que cela concerne des décors en CGI, et qu'il est plus aisé de retravailler à postériori ces éléments en post-production pour les rendre plus convaincants. On retrouve ce petit défaut sur sa suite, Voyage au centre de la Terre n°2, mais de manière beaucoup plus prononcée : Voyage au centre de la Terre n°1 demeure lui fortement épargné par ce grief qui touche une majorité de films 'live action'.
Dans les scènes cultes, on placera bien sur l'extraordinaire scène de chute libre de plusieurs kilomètres dans les entrailles de la terre : une séquence vertigineuse avec une impression de profondeur démente, la perception du vertige et de la hauteur y est exemplaire. La traitement sonore Hd Master d'excellence parachève ce moment.

La séquence sur les rails avec wagons façon Indiana Jones et Disney est d'un réalisme incroyable aussi et constitue une séquence top démo sur la profondeur et le vertige !

De manière générale, la découverte de nombreux environnements variés met en scène souvent quelques plans gratifiants voire incroyables sur la perception de profondeur. L'exemple du final du film illustre de nouveau la maîtrise technique de cet effet lorsque l’éruption volcanique du Vésuve propulse dans sa cheminée notre petite équipe à une vitesse incroyable avec une vision à perte de vue : un autre scène top démo sur ce registre !
Toutes les scènes et séquences bénéficient en permanence d'une superbe profondeur sans fou sur les arrières plans : une célébration constante et généreuse de la hauteur, profondeur et de l'espace. Une référence !

1.
2.
3.
4.

lundi, mars 18, 2013


.