Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr






Test Silent Hill : Revelation Blu-ray 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.



Jaillissements : 
On s’intéresse désormais au registre des effets de jaillissements. La première bonne surprise est constituée par la présence très naturelle et immersive d'un bon niveau de débordements 3D des décors.

Ainsi on assiste régulièrement à des morceaux de décors qui s'étendent généreusement hors du cadre, un peu dans l'esprit du dernier Julia X 3D mais en moins prononcé.

Meubles, grillages, poutres, barres, de nombreux éléments ont même vocation à s'afficher de manière plus intense que de simples débordements de 30 cm hors de l'écran, et deviennent de vrais jaillissements permanents pendant quelques secondes avec des sorties de plus de 1 mètre hors du mur de projection.

Là où le film fait même plus fort, c'est sur l'affichage régulier de l’héroïne notamment, à une distance de plus de 1 mètre hors du mur de visionnage en mode jaillissement permanent. Les cadrages sont souvent réussis pour que cela fonctionne bien.

Souvent on pourra constater donc la présence d'un buste, d'un visage jaillissant généreusement hors du mur.
On aura aussi du jaillissement permanent de main, bras ou lampe torche aussi par moment, dans un rendu très réaliste avec des textures très détaillées.

L'une des séquences de jaillissement permanent de corps la plus impressionnante dans le film est sans conteste le passage avec le monstre-mannequin aux multiples visages. Ce dernier brandit plusieurs fois son visage à plus de 2 mètres hors du cadre pendant de longues secondes démonstratives, qui permettent de bien en profiter.

Toujours dans le registre des jaillissements permanents, on aura aussi droit en début de film, puis à plusieurs autres reprises, à des jaillissements permanents très réussis de particules de cendre, puis de braise qui viennent se propager spatialement un peu partout dans la pièce.

On pourra uniquement reprocher lors de cette séquence de cendre jaillissante des textures un peu trop floutées sur ces particules qui évoluent dans les airs.

Lorsque l'on évoque Silent hill, on pense immédiatement jeu de rôle à l'ambiance flippante à souhait, mais on pense aussi à des jaillissements de type projection, car c'est typiquement le genre de films où ces effets ont parfaitement leur place.

Et bien rassurez-vous, le film propose son petit lot de séquences de jaillissements de type projection, véritablement top démo, comme par exemple les quelques fois où une épée vient transpercer l'écran et sortir de plus de 3 mètres hors du mur de visionnage, ce qui place cet élément à ce moment au même niveau que le canapé, en contact virtuel avec le spectateur, vous laissant imaginer l'immersion et l'impression 3D que cela peut occasionner : jubilatoire !

On aura aussi à certaines reprises des projections de sang et autres particules qui finissent leurs courses directement sur la caméra, autant de séquences de SFX 3D qui renforcent encore le plaisir de visionnage.

1.
2.
3.
4.

vendredi, mars 29, 2013


.