Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !



Follow us on Facebook

Test Planete Dinosaures Blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.



Image & profondeur :
Ce nouveau documentaire porté en 3D active propose tout d'abord une belle qualité d'image avec des noirs solides, un joli niveau de contraste. La palette de couleurs est en revanche un peu pauvre avec des rendus parfois un peu monochrome sur certains plans. La luminosité demeure toutefois très satisfaisante.

Mais en ce qui concerne le rendu de la profondeur, c'est beaucoup plus décevant car celle-ci n'exprime qu'une très faible intensité pendant le film, et c'est véritablement là où le bât blesse techniquement. En effet tous les arrière plans sont systématiquement plongés dans une bouillie de pixels, abritée derrière des filtres floutés très désagréables.

On retrouve d'ailleurs le même syndrome dans le dernier film récent de Dinosaures Dino King Blu-ray 3d, qui avait pêché aussi sur ce registre technique.

Ainsi on éprouve d'énormes difficultés à jauger les distances réelles à l'horizon, alors que la caméra met en scène en permanence des étendues immenses, des plaines gigantesques et autres forêts vastes. Le niveau de détachement est très bon sur les plans de proximité, mais demeure du coup insuffisant sur les moindres éléments qui s'éloignent de la caméra.

Quelques séquences se montreront parfois un peu plus convaincantes, mais elles demeurent trop rares pour être prises en compte de manière significative.

On voit très vite que l’intérêt technique du film ne s'est pas porté sur l'approche des effets de profondeur et c'est dommage car les autres aspects techniques sont traités en revanche de manière excellente.

1.
2.
3.
4.

samedi, mars 23, 2013


.