Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr






Test Ours Polaires Blu-ray 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.



Jaillissements : 
Après une profondeur souvent impressionnante, on s’intéresse ici au traitement réservé aux effets de jaillissements. C'est de nouveau une excellente surprise car non seulement le documentaire exploite un niveau percutant de débordements de portions d'animaux et éléments de décors, mais il propose aussi des séquences superbes d'effets de jaillissements de nature variée.

Ainsi les premiers plans aquatiques qui se focalisent sur les ours qui nagent sont saisissants : les scènes sont représentées en jaillissement permanent, cad qu'elles se prolongent intégralement à l'intérieur de votre pièce de visionnage, avec notamment le niveau supérieur de la surface de l'eau qui pénètre intégralement votre pièce, léchant le plafond jusqu'au canapé, donnant cette incroyable illusion d'être immergé sous l'eau.

Par ailleurs lors des quelques séquences sous l'eau, on a droit à son lot de vagues, bulles et sillons qui traversent intégralement le mur pour agiter votre espace de visionnage. Cela donne un effet très convaincant lors des travelings sous-marins qui n'est pas sans rappeler celui utilisé pour les effets 3D du film d'horreur Shark 3D.

Les séquences les plus impressionnantes de ce documentaire demeurent sans conteste celles qui zooment sur les ours sous l'eau : on voit les têtes, les coups, les pattes sortir de 1 à 2 mètres du mur pendant quelques secondes volées, avec des cadrages assez réussis compte tenu du gabarit impressionnant de la bête filmée ! On se surprend même à vouloir esquiver des éléments lors des passages où l'énorme tête en jaillissement avec son museau et ses jolis dents s'affiche dans un plan très rapproché. 

On notera quand même que ces effets de jaillissements restent en dessous des 2 leaders de la catégorie de jaillissements permanents sous-marins : IMAX Deep Sea 3D (avec les séquences de tortues et méduses), et IMAX Under the Sea 3D (pour la cultissime scène du Mérou qui sort et s'étend sur 3 mètre hors du mur pendant 15 secondes).

Le reste du film sera complété régulièrement par des niveaux de débordements réguliers et d'intensité variable qui agrémentent le visionnage.

1.
2.
3.
4.

mercredi, mars 27, 2013


.