Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !



Follow us on Facebook

Test Mission : Noël les aventures famille 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.



Jaillissements : 
Après une profondeur convenable mais rarement phénoménale, le film ne se montre pas pour l'instant comme un challenger top démo sur la 3D, bien au contraire. On se réjouira en revanche que le registre des débordements et jaillissements soit plus réussi que celui de la profondeur et du détachement.

En effet en ce qui concerne tout d'abord les débordements, ils sont utilisés très régulièrement et de manière très réussie, avec une intensité parfois très forte. Les têtes et bustes de premiers-plans sont souvent positionnés un cran devant la surface de projection, et de nombreux éléments vont venir régulièrement s'étendre hors du mur de visionnage. Ces débordements sont parfois si extrêmes qu'ils sortent par définition du registre du débordement pour devenir des jaillissements permanents d'éléments pendant plusieurs secondes.

On trouvera de nombreuses scènes avec des mains, des bras tendus jusqu'au canapé, ou des parties de corps rentrer intégralement dans la pièce. Comme exemple une scène très réussie où Arthur est en train de pagayer à bord d'une barque : la caméra le filme de face, et dès le début de la séquence, Arthur est déjà situé en mode débordements d'écran. Dès qu'il commence à ramer, il penche son buste en avant qui rentre complétement dans la pièce, puis jette ses bras en avant pour tirer sur les rames, effets 3D qui se traduit par des bras qui sortent de 2 mètres du mur pour effectuer leurs mouvements, et ce sur de nombreuses rotations : un effet de jaillissement très réussi !

On trouvera aussi dans la dernière demi-heure du film, qui concentre la majorité des effets de jaillissements du film, de nombreuses séquences de jaillissements de traineaux qui pénétrent dans la pièce en mode ultra furtif sur une seconde, comme dans Avengers 3D dans le combat final, et même des séquences de jaillissements arrière express, avec des traineaux ou autres éléments volants passant de l'arrière de la pièce en traversant vers l'avant pour finir au travers du mur de projection tout en profondeur.

On aura aussi droit à des effets de jaillissements permanents de particules, avec des particules de neiges qui flottent rapidement dans la pièce, et même des jaillissements de type projection avec des flocons et de l'eau qui seront projetés violemment sur le spectateur à un moment. Il est dommage que tous ces effets ne soient pas mieux repartis tout le long du film !

1.
2.
3.
4.

lundi, mars 25, 2013


.