Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr




Follow us on Facebook

Test Meurtres à St Valentin Blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.



Image & profondeur :
La profondeur est en demi-teinte : très bonne systématiquement sur chaque séquence de jour, ou dans des décors lumineux, et très hétérogène dans les environnements sombres : parfois taillée à la serpe mais parfois aussi avec une profondeur restituée parfaitement (exemple de la scène d'attaque dans le supermarché de nuit, où la profondeur et le détachement sont très bons malgré l'obscurité).

En fait les seules scènes un peu gâchées sont souvent celles dans les tunnels de la mine : du flou sur des arrières-plans, mais surtout des artefacts et bugs de synchronisations sur toutes les sources de lumières (néons, lampes) qui sont très désagréables à la vue (par exemple un œil voit une aura lumineuse bleue pendant que l'autre œil ne voit rien...).

Ce problème d'artefacts se retrouve aussi de jour avec tous les reflets sur les surfaces réfléchissantes : pare-brises ou surfaces métalliques. C'est dommage car sinon la profondeur transpire un bon 4/5 dans l'ensemble et de manière surprenante, certaines scènes dans les mines réussissent à dégager une très bonne perception de volume et profondeur.

Mention bien aussi pour le rendu des séquences se déroulant de jour dans la forêt, avec une très belle profondeur et détachement de chaque plans de branches, ainsi que celle aérienne présentant le complexe minier.

1.
2.
3.
4.

lundi, mars 25, 2013


.