Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !



Follow us on Facebook

Test Madagascar 3 Blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.


PROFONDEUR 3D :

Note
5/5
Profondeur :  
Tout d'abord le premier constat touche la qualité d'image dévoilée dans Madagascar 3D. Elle se montre de toute beauté : un piqué et une finesse de point incroyables, des noirs admirables, une luminosité optimale, au service d'une palette colorimétrique dont l'intensité décroche la mâchoire : avant même de parler 3D, le transfert est un des meilleurs jamais visionnés en 3D à ce jour. Cela commence plutôt bien !

On enchaine ensuite sur le traitement de la profondeur : le début du film se situe à Monte Carlo et met en scène des caméras et travelings impressionnants cultivant une sensation exceptionnelle de hauteur, de profondeur. Les scènes d'action qui s'en suivent confirment rapidement ce sentiment. Sur l'ensemble de la narration, la profondeur s'affiche avec une intensité optimale, aussi bien dans les scènes en intérieur, dans le casino, dans le train, à bord de l'avion, sous le chapiteau, qu'en extérieur pendant les séquences de voltige, pendant les scènes de course-poursuite, de vol dans les airs et autres péripéties !

Le deuxième coefficient qui touche la perfection est le détachement entre les personnages, les objets de décors : l'excellente séparation entre tous les éléments permet une estimation spatiale toujours parfaitement juste entre les différents éléments, et ce du premier plan jusqu'aux arrières plans ! En parlant des arrières plans, on se réjouira que ceux-ci ne soient quasiment jamais dégradés par l'utilisation de flous de mises en scène ou focus, (grief qui frappe aussi une majorité de dessins-animés 3D), permettant à l'excellente profondeur d'exprimer en permanence toute son intensité !

Mention spéciale pour toutes ces innombrables scènes se déroulant en hauteur ou dans les airs, et qui transcrivent de manière affolante le sentiment de hauteur voire de vertige autour des protagonistes en action !

1.
2.
3.
4.

samedi, mars 16, 2013


.