Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !



Follow us on Facebook

Test L'étrange pouvoir de Norman Blu-ray 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.



Jaillissements : 
Après une profondeur satisfaisante mais qui n'arrive jamais à décrocher la mâchoire, on s’intéresse désormais au registre des jaillissements et débordements.

En ce qui concerne les débordements, c'est plutôt mal parti car le film exploite que très occasionnellement les effets de débordements : quelques visages ou éléments de décors, qu'on comptera sur les doigts de la main. Néanmoins cette première perception des débordements du film le positionne déjà mieux que son prédécesseur Coraline 3D qui lui brillait par son absence d'utilisation du moindre effet 'out'.

Il faut attendre 30 minutes pour que le rythme de la narration s'accélère pour découvrir enfin les vraies premières séquences de jaillissements : une main de zombie qui tente de nous attraper, et qui sort de 2 mètres du mur. Plus tard ce sont 2 autres mains tendues qui sortent en jaillissement permanent de 1 mètre pour reproduire le même effet de surprise. Un peu plus tard on assistera à un superbe jaillissement du spectre qui viendra virevolter en plein milieu de votre espace de visionnage.

Et puis globalement c'est tout : quelques minis effets de jaillissements ponctuels et débordements viendront parachever la gamme des effets 3D proposée dans le film. A noter un très bon effet de brouillard à un moment dans le film où la nappe semble s'echapper de l'écran et pénétrer dans la pièce.
Autant le dire, une déception par rapport à la qualité d'exploitation de ce registre dans la concurrence 3D de fin d'année !

1.
2.
3.
4.

samedi, mars 23, 2013


.