Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr




Follow us on Facebook

Test Le Chat Potté Blu-ray 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.



Jaillissements : 
Concernant les jaillissements, le film propose tout d'abord une quantité incroyable de débordements d'écran. Les débordements sont permanents, ce qui signifie qu'il y a en permanence des éléments qui sortent plus ou moins fortement de l'écran : épées, éléments de décors, et surtout visages des personnages !

En effet il est fréquent de voir la tête du Chat Potté sortir de 1 à 2 mètres du mur pendant qu'il parle ou lors de scènes d'actions. Le film propose quelques scènes de jaillissements prononcés très réussis, à l'instar de la séquence du bol de lait renversé qui éclabousse le spectateur.

Lors des séquences de combat, on bénéficiera très souvent de jaillissements de type projection de couteaux vers le canapé : de même on profitera aussi de jaillissements arrières avec des couteaux et autres projectiles provenant de derrière le canapé, et catapultés vers l'avant de la salle de projection.

Le registre des jaillissements permanents est régulièrement exploité avec notamment les effets météo, comme la séquence de pluie et averse avec un rendu 3D qui fait partie des meilleurs films du genre, les plans de caméras en contre-plongée braquées vers le ciel, mettent en scène des goutes de pluie qui tombent directement sur le spectateur : du grand art !

On aura aussi quelques nappes de brouillard qui s'étirent en dehors du cadre de visionnage pour compléter l'expérience. La montée finale dans le chateau dans les nuages réserve elle-aussi de belles surprises.

1.
2.
3.
4.

lundi, mars 18, 2013


.