Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !



Follow us on Facebook

Test I, Robot Blu-ray 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.



Jaillissements : 
Après avoir découvert une profondeur moyenne dans le film, on espère que le registre des jaillissements viendra à la rescousse pour remonter l'évaluation. Le film commence, la première 1/2 heure passe, et rien n'est apparu à l'écran. En repassant la bande une 2e fois, on détecte finalement quelques infimes débordements, mais tellement discrets qu'ils ne servent finalement à rien. On remarque lors de la première scène d'action quelques débordements de bris de glace lorsqu'une vitre se brise. Les meilleurs effets du film sont concentrés à 00:40, 00:55 et lors de la fin du film. Dans la première séquence située lorsque que le robot de chantier détruit la maison, on constate de nombreux effets de débordements et légers jaillissements de particules de plâtres, bois et poussière. Ces objets ont par contre un traitement trop flou pour se montrer réalistes et menaçants. Ils sont néanmoins très bien intégrés et viennent dynamiser ponctuellement le rendu 3D des scènes trop soft techniquement. De même les combats dans le tunnel permettent d'exploiter tout ce qui est bris de glace avec des projections légères de verre en sortie d'écran. Enfin, quelques douilles en maigres débordements et d'apparence ultra floue ne viendront pas révolutionner le rendu général. A noter aussi que dans le final du film, on assistera aussi à quelques débordements de particules.
On retiendra essentiellement que ce film exploite essentiellement les effets de bris de verre, avec un traitement convenable mais sans rien d'exceptionnel.

1.
2.
3.
4.

samedi, mars 23, 2013


.