Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !



Follow us on Facebook

Test The Hole Blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.



Image & profondeur :
La profondeur est très bonne sur la majorité des séquences du film, aussi bien sur les intérieurs et que sur les extérieurs, de jour ou de nuit. A quelques moments l'image est victime de mises au point  forcées traditionnelles qui floutent certains éléments de décors : on n'en tiendra pas rigueur car cette utilisation de flous sur les arrières-plans est dans la norme des films 3D actuels catégorie 'Live action'. La luminosité est excellente sur les scènes de jours, et la palette de couleurs très flatteuse, les couleurs étant toujours reproduites de manière très fidèles à la version 2D. Au global la profondeur 3D est de très bonne qualité et n'est pas sans rappeler celle d'un Destination Finale 5 3D, ou d'un Shark 3D. La profondeur des noirs est intense et l'obscurité du trou sans fond renvoie un noir impénétrable. De même lorsque Julie est attaquée par une ombre maléfique dans les toilettes du snack bar.

Le détachement entre les objets d'une scène est lui aussi toujours excellent, parfait sur les scènes lumineuses et légèrement moins prononcé lors des scènes dans la cave ou dans l'obscurité, même si toujours d'un bon niveau d'intensité. La scène finale dans l'autre monde est très sombre, mais réussit l'exploit de conserver son dimensionnement et son volume et de proposer une très grande quantité de plans impressionnants au niveau du rendu 3D : certaines scènes transcrivent un extraordinaire effet de vertige avec ces espaces infinis, et mettent en scène d'impressionnantes perspectives déformées issues d'un monde imaginaire digne de celui d'Alice...

Ainsi ce final de 10 minutes dans le monde parallèle concentre une très grande qualité technique, avec une profondeur et un détachement incroyable, façonnant à merveille cet univers illimité perdu dans l'espace temps ! Un plaisir ! Une autre scène illustre un excellent effet de profondeur : celle où l'on voit vue de dessus Julie nager sous l'eau dans sa piscine : la perception de la distance et de la profondeur où se situe Julie sous le niveau de l'eau est ultra réaliste !

Les seul défauts constatés qui empêchent la note maximale sont par moment quelques imperfections de reflets sur les textures réfléchissantes types vitres ou métal, avec des écarts de luminosité et de brillance entre l'image de l’œil droit et celle visionnée par l'oeil gauche, rien de méchant, mais l’œil expert saura les détecter systématiquement !

Au final The Hole 3D dispose d'une 3D solide concernant sa profondeur, aidée par une luminosité et un détachement sans faille !

1.
2.
3.
4.

samedi, mars 23, 2013


.