Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr




Follow us on Facebook

Test Cendrillon Blu-ray 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.



Jaillissements : 
Attardons-nous désormais à la présence ou non des effets de jaillissements. La première bonne surprise demeure le fait que le film use assez régulièrement des effets de débordements, ce qui permet dans un premier temps d'étendre positivement la gamme stéréoscopique.

Ainsi les éléments de décors débordent souvent légèrement du mur (50 cm) dans la salle de test 3D, et l'on verra des planches, objets, chapeaux, personnages, ailes de vautours en extension hors de l'écran. La séquence du début avec l'arrivée du train est aussi réussie avec un train qui fonce littéralement vers l'objectif.

L'autre bonne surprise est que ces débordements peuvent parfois donner lieu à des effets 3D plus marqués, et devenir de vrais jaillissements permanents très réussis.

On notera tout d'abord qu'à plusieurs reprises, les personnages se penchent franchement en dehors de l'écran, avec des mains ou des chapeaux qui sortent de 1 mètre du mur.

Plus loin de nombreuses séquences de vol sur les vautours permettent de les afficher partiellement en dehors du mur. On aura aussi très souvent un canon qui sort de 2 mètres du mur. La tête de Felicity s'affichera souvent en gros plan jaillissant également de 2 mètres hors du mur, avec un réalisme qui rappelle le traitement appliqué sur les jaillissements de têtes de pirates dans l'Age de glace 4 3D

Mention spéciale pour un jaillissement permanent d'un protagoniste qui se penche intégralement hors du mur, avec les bras tendus sortant de 2m50 pendant 5 secondes.

1.
2.
3.
4.

samedi, mars 23, 2013


.