Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !




Follow us on Facebook

Meilleurs Blu-ray 3D jaillissements : 20e place




20ème : RESIDENT EVIL AFTERLIFE 3D




Tableau des évaluations techniques "Jaillissements" 3D :
DébordementsJaillissements permanentsJaillissements permanentsJaillissements permanentsProjectionsProjectionsNote totale
Note débordementsNb de jaillissements
permanents
Intensité moyenneIntensité maximaleNb de projectionsQualité moyenne
3/52/52,5/53,5/54/54/519/30
>>>Voir le glossaire technique 3D<<<

Jaillissements :
Le film se montre très démonstratif sur le registre des jaillissements de type projection, véritable point fort technique du film : shurikens, douilles, sang et autres éléments viendront régulièrement vous surprendre dans votre canapé.

Moins utilisés seront les effets de jaillissements permanents : on trouvera néanmoins quelques exemples très réussis avec notamment des jumelles, drapeaux et autres objets qui s'affichent ponctuellement au milieu de la pièce. On appréciera aussi l'utilisation régulière de débordements d'éléments et objets hors de l'écran.

La séquence top démo est véritablement celle du combat du monstre géant dans les douches : avec sa hache celui-ci perfore les conduits d'eau, la pièce se retrouve immergée, et l'eau jaillit de partout sur de nombreux plans en même temps (devant en jaillissement, en 2e plan au niveau et derrière le mur, et 3e plan, en arrière plan). Le détachement de l'eau se montre incroyable. Ensuite le géant jette sa hache vers le spectateur, et le réflexe de baisser la tête pour l'esquiver sera inévitable grâce à un cadrage efficace . La séquence s'achève avec la projection d'une vingtaine de pièces de monnaie explosées ayant servi de munitions au shotgun, ainsi qu'une giclée significative de sang sur l'objectif de la caméra qui se veut rafraichissante !

De même la séquence de combat final est très bien réalisée, avec de nombreux effets de jaillissements, et notamment un jaillissement de lunettes de soleil de Wesker tellement prêt du canapé qu'on peut regarder à travers celles-ci l'espace d'un instant !

Mention spéciale aussi pour les effets de jaillissement arrière lorsque l'avion surgit plusieurs fois de derrière le canapé pour traverser intégralement la pièce de visionnage lors des plans larges aériens.

>VOIR LE TEST 3D COMPLET



dimanche, décembre 16, 2012


.